Communication interne faire passer son message

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Prendre conscience de l'importance d'une communication interne de qualité ;

  • Mettre au point une communication interne efficace, à travers divers outils présentation orale, mails, lettres, newsletters, notes de service ;

  • Identifier ses points faibles en termes de communication interne pour y remédier.
Programme
Structurer son plan de communication

  • Anticiper les effets que l'information aura sur les destinataires ;

  • Cadrer les différents agents récepteurs ;

  • Définir les objectifs ;

  • Apporter une structure hiérarchisée à son plan.

Intéresser le destinataire


  • Évaluer l'impact qu'aura chaque média, chaque support ;

  • Astuces pour attirer l'attention de son public ;

  • L'association de plusieurs médias pour une meilleure compréhension.

Mettre au point une communication


  • Méthodologie et conception de différents supports de communication interne :

    • Note de service ;

    • E-mails ;

    • Présentation type Powerpoint ;

    • Newsletters.



  • Construire une communication cohérente ;

  • Adapter son rythme.

Évaluer son action de communication


  • Le feedback ;

  • Mesurer la compréhension et interpréter les résultats ;

  • Mesurer l'intérêt des destinataires et interpréter les résultats ;

  • Mettre en place des mesures pour corriger les effets négatifs produits par sa communication.

Moyens pédagogiques


  • La communication interne des entreprises - 7e édition ;

  • Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod.
Haut de page