Communication et transmission adaptees aux interlocuteurs et au milieu d-exercice de l-intervention
GRETA 58
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Comprendre le contexte de la structure de travail
- Établir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation à domicile ou en établissement
- Adapter la communication aux interlocuteurs (équipe, bénéficiaires, famille – intervenant médicaux…)
- Accompagner la séparation
- Accompagner le changement de prise en charge
- Gérer les situations difficiles
- Adapter sa posture professionnelle aux interlocuteurs
- Interagir à l'oral et à l'écrit : transmission adaptée en interne et vers l'externe – nécessité de rendre compte
- Discerner les consignes implicites et explicites.
- Apprendre à bien communiquer
- Adapter sa posture en fonction des situations
- Adopter une posture professionnelle adaptée.
- Établir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation à domicile ou en établissement
- Adapter la communication aux interlocuteurs (équipe, bénéficiaires, famille – intervenant médicaux…)
- Accompagner la séparation
- Accompagner le changement de prise en charge
- Gérer les situations difficiles
- Adapter sa posture professionnelle aux interlocuteurs
- Interagir à l'oral et à l'écrit : transmission adaptée en interne et vers l'externe – nécessité de rendre compte
- Discerner les consignes implicites et explicites.
- Apprendre à bien communiquer
- Adapter sa posture en fonction des situations
- Adopter une posture professionnelle adaptée.
Programme
- Appréhender la personne dans la globalité de sa prise en charge au cours des différents services à lui rendre.
- Repérer ses difficultés et les comprendre en lien avec les éléments de son histoire.
- Dépasser au quotidien les relations, les situations difficiles et la souffrance qui en résulte et ainsi les comprendre.
- Situer et adapter son intervention en lien avec l'équipe, l'encadrement dans le cadre d'une prestation à domicile ou établissement
- Travailler avec empathie et efficacité pour assurer des soins globaux et qualitatifs.
- Assurer une prise en charge adaptée de la personne en fin de vie.
- Prendre du recul dans les différentes situations de deuil.
- Observer, comprendre, analyser les enjeux de la rencontre (avec l'autre.).
- Repérer les différents filtres par lesquels passe le contact avec l'autre.
- Repérer les différentes formes de face à face et les différents échanges dans un groupe.
- Proposer et utiliser des moyens, des outils pour améliorer la communication avec la personne âgée, l'équipe, la famille et les intervenants extérieurs.
- Comprendre les attentes relationnelles de l'autre.
- Gérer ses émotions et ses tensions.
- Relayer les informations avec les outils de communication.
Cette formation correspond au module 14 dispensé dans le cadre de la Plateforme Aid' & Co - Formation Métier des Services à la Personne.
- Repérer ses difficultés et les comprendre en lien avec les éléments de son histoire.
- Dépasser au quotidien les relations, les situations difficiles et la souffrance qui en résulte et ainsi les comprendre.
- Situer et adapter son intervention en lien avec l'équipe, l'encadrement dans le cadre d'une prestation à domicile ou établissement
- Travailler avec empathie et efficacité pour assurer des soins globaux et qualitatifs.
- Assurer une prise en charge adaptée de la personne en fin de vie.
- Prendre du recul dans les différentes situations de deuil.
- Observer, comprendre, analyser les enjeux de la rencontre (avec l'autre.).
- Repérer les différents filtres par lesquels passe le contact avec l'autre.
- Repérer les différentes formes de face à face et les différents échanges dans un groupe.
- Proposer et utiliser des moyens, des outils pour améliorer la communication avec la personne âgée, l'équipe, la famille et les intervenants extérieurs.
- Comprendre les attentes relationnelles de l'autre.
- Gérer ses émotions et ses tensions.
- Relayer les informations avec les outils de communication.
Cette formation correspond au module 14 dispensé dans le cadre de la Plateforme Aid' & Co - Formation Métier des Services à la Personne.
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