Communication de projet

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Mener au mieux un projet en arrivant à percevoir les spécificités de la communication.

  • Bien animer le projet et bien gérer sa transversalité ;

  • Connaître les différentes étapes d'avancement du projet depuis son lancement ;

  • Connaître les différents reportings ;

  • Gérer les réunions au bon moment ainsi que les revues de projet ;

  • Connaître ses aboutissements.
Programme
Les différentes étapes de la communication et les différentes clés de la communication d'un projet

  • Parvenir à repérer les différentes phases du projet ;

  • L'implication des différents interlocuteurs et acteurs dans les différentes phases du projet ;

  • Parvenir à concilier la manière de communiquer avec les différents décideurs ;

  • L'utilisation de l'information et ses conséquences dans l'avancement du projet.

La spécificité du chef de projet


  • La posture, son rôle, statut et sa fonction ;

  • Comment doit communiquer le chef de projet ;

  • Les connaissances, capacités et attitudes indispensables en matière de négociation, de la façon de traiter les problèmes et de la gestion des conflits.

La préparation du projet


  • Quelles ressources mobiliser ?

  • Quels sont les supports de communication à créer ;

  • Connaître la charte de projet en vérifiant sa faisabilité ainsi que les différents cahiers de charges.

La phase de démarrage du projet


  • Communiquer régulièrement avec les partenaires du projet ;

  • Démontrer sa motivation et la faisabilité du projet ;

  • Établir un plan de projet et des méthodes d'information efficaces avec tous les partenaires ;

  • Mettre en place un plan de lancement.

La phase dite “opérationnelle”


  • Bien animer le projet et bien gérer sa transversalité ;

  • Connaître les différentes étapes d'avancement du projet depuis son lancement ;

  • Connaître les différents reportings ;

  • Gérer les réunions au bon moment ainsi que les revues de projet ;

  • Connaître ses aboutissements.

La phase dite de “finalisation, clôture du projet”


  • Établir le bilan du projet et son montage ;

  • Remercier les différents acteurs et interlocuteurs en valorisant leurs travaux ;

  • Faire un bilan des retours d'expérience et en exploiter les résultats.
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