Coach professionnel - bloc 1 cadrage d-une prestation de coaching
Ifod
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cadrer une prestation de coaching professionnel
Programme
- 28h (soit 4 jours) de formation en présentiel ou distanciel
- 14h de travail en ligne : support de cours, tests, exercices, vidéos, lectures, e-learning
- 6h de coaching de pratique
- 7h d'exercices entre pairs et préparation du rapport
>> Soit 55h de formation au total
Formation en collectif (4 jours, soit 28h, séquencées sur 2 séminaires) en présentiel ou distanciel avec parcours digital asynchrone (estimé à 14h) sur les thèmes :
- Présentation du coach et du coaching
- Cadrage des attentes et des besoins du client
- Elaboration du cadre contractuel de la prestation de coaching
> Séminaire A : Maitriser les fondamentaux du coaching : posture et écoute (2 jours)
- Le coaching : origines, définition et champs d'intervention
- Les différences entre coaching, mentoring et conseil
- La posture et les compétences du coach
- Les canaux d'information
- L'Écoute professionnelle attentive et non directive
- Les différentes formes de reformulation et leur impact
- L'art du questionnement
> Séminaire B : Identifier la demande et contractualiser (2 jours)
- Les différents types de demandes et objectifs de prestations
- L'entretien exploratoire
- Les formats de réponse (conseil, mentoring, coaching, formation) et leurs spécificités
- Contractualisation et types de contrats de coaching
- Intégrer éthique et déontologie dans sa contractualisation
- Les entretiens tripartites
- 14h de travail en ligne : support de cours, tests, exercices, vidéos, lectures, e-learning
- 6h de coaching de pratique
- 7h d'exercices entre pairs et préparation du rapport
>> Soit 55h de formation au total
Formation en collectif (4 jours, soit 28h, séquencées sur 2 séminaires) en présentiel ou distanciel avec parcours digital asynchrone (estimé à 14h) sur les thèmes :
- Présentation du coach et du coaching
- Cadrage des attentes et des besoins du client
- Elaboration du cadre contractuel de la prestation de coaching
> Séminaire A : Maitriser les fondamentaux du coaching : posture et écoute (2 jours)
- Le coaching : origines, définition et champs d'intervention
- Les différences entre coaching, mentoring et conseil
- La posture et les compétences du coach
- Les canaux d'information
- L'Écoute professionnelle attentive et non directive
- Les différentes formes de reformulation et leur impact
- L'art du questionnement
> Séminaire B : Identifier la demande et contractualiser (2 jours)
- Les différents types de demandes et objectifs de prestations
- L'entretien exploratoire
- Les formats de réponse (conseil, mentoring, coaching, formation) et leurs spécificités
- Contractualisation et types de contrats de coaching
- Intégrer éthique et déontologie dans sa contractualisation
- Les entretiens tripartites
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Coaching
Coaching CPF
Coaching en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Mbsr
Relaxologie
Prise de parole
Coaching Alfortville
Coaching Antony
Coaching Argenteuil
Coaching Asnières-sur-Seine
Coaching Athis-Mons
Coaching Aubervilliers
Coaching Aulnay-sous-Bois
Coaching Bagneux
Coaching Bagnolet
Coaching Beaumont-sur-Oise