Charge du marketing et de la communication - Bachelor Marketing Communication 360
AFTEC CFA RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Marketing Communication 360 contribue à gérer l'image d'une organisation en déclinant sa stratégie pour la communication «produits». Il contribue ainsi à sa notoriété, son développement et son efficacité économique. Il fait le lien entre marketing et communication et favorise ainsi le développement commercial.
Il peut être chargé de la communication d'un produit, d'un service, d'une activité, d'une ligne de produits ou d'une marque.
Il peut être chargé de la communication d'un produit, d'un service, d'une activité, d'une ligne de produits ou d'une marque.
Programme
Enseignement professionnel
Economie de la communication et de la publicité
Gestion budgétaire des projets de communication
Droit de la communication
Management des stratégies de communication
Management de projets
Veille et études appliquées au marketing et à la communication
Analyse du message publicitaire
Web marketing
Stratégies événementielles
Outils de communication : PAO, Site Internet, Audiovisuel, Photographie...
Anglais
Déroulement de la formation
De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :
Un dossier projet sur une problématique de l'entreprise d'accueil
Une évaluation de chaque matière
Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation
MÉTHODE MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
Cours théoriques
Travaux pratiques / Mises en situation professionnelles
Séminaires animés par des intervenants professionnels
Outils digitaux : Rosetta Stone, Voltaire, Percipio
ÉVALUATIONS & EXAMENS
Contrôles continus / Partiels / Études de cas
Évaluation des compétences par des mises en situation professionnelles (oraux)
Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Economie de la communication et de la publicité
Gestion budgétaire des projets de communication
Droit de la communication
Management des stratégies de communication
Management de projets
Veille et études appliquées au marketing et à la communication
Analyse du message publicitaire
Web marketing
Stratégies événementielles
Outils de communication : PAO, Site Internet, Audiovisuel, Photographie...
Anglais
Déroulement de la formation
De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :
Un dossier projet sur une problématique de l'entreprise d'accueil
Une évaluation de chaque matière
Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation
MÉTHODE MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT
Cours théoriques
Travaux pratiques / Mises en situation professionnelles
Séminaires animés par des intervenants professionnels
Outils digitaux : Rosetta Stone, Voltaire, Percipio
ÉVALUATIONS & EXAMENS
Contrôles continus / Partiels / Études de cas
Évaluation des compétences par des mises en situation professionnelles (oraux)
Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles