Charge du marketing et de la communication - Bachelor Digital
AFTEC VANNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Mettre en place une veille stratégique et technologique
- Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
- Définir les buyers personae
- Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
- Choisir les moyens de communication à utiliser
- Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
- Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
- Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
- Adapter les différents contenus aux supports
- Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
- Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
- Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
- Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
- Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Programme
Le bachelor digital permet un début de spécialisation dans les métiers digital et du numérique. Après deux premières années de socle commun, les étudiants abordent de manière plus préçise tous les outils digitaux. Chaque module de la formation est pensé pour rendre l'étudiant polyvalent. Les entreprises en demande d'experts digitaux attendent des profils de plus en plus multitask, ainsi la formation aborde le volet webmarketing, le volet gestion de site et le volet design web.
STRATÉGIE WEBMARKETING
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
APPLICATION PROFESSIONNELLE
STRATÉGIE WEBMARKETING
- Community management
- Marketing web et digital
- Communication digitale
- E-commerce
WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS
- Content Management System
- Ergonomie web et maquettage
- Production de contenus visuels
- Intégration web et développement front
- Référencement et rédaction web
- Production de contenus vidéo
- Projet Voltaire
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET
- Gestion de projet et animation de réunions
- Droit du numérique
- Enjeux de la transformation numérique
- Portfolio de compétences
APPLICATION PROFESSIONNELLE
- Forum inter-filières
- English Game
- My Digital Project
- Game Jam
- Mise en situation professionnelle
- Expérience pro / préparation examens
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Emailing Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes