Charge du marketing et de la communication - Bachelor Digital

AFTEC VANNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Plescop
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique

  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing

  • Définir les buyers personae

  • Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction

  • Choisir les moyens de communication à utiliser

  • Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet

Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web


  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble

  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae

  • Adapter les différents contenus aux supports

  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports

Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web


  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux

  • Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel

  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente

  • Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place

     
Programme
Le bachelor digital permet un début de spécialisation dans les métiers digital et du numérique. Après deux premières années de socle commun, les étudiants abordent de manière plus préçise tous les outils digitaux. Chaque module de la formation est pensé pour rendre l'étudiant polyvalent. Les entreprises en demande d'experts digitaux attendent des profils de plus en plus multitask, ainsi la formation aborde le volet webmarketing, le volet gestion de site et le volet design web.

STRATÉGIE WEBMARKETING

  • Community management

  • Marketing web et digital

  • Communication digitale

  • E-commerce

WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS


  • Content Management System

  • Ergonomie web et maquettage

  • Production de contenus visuels

  • Intégration web et développement front

  • Référencement et rédaction web

  • Production de contenus vidéo

  • Projet Voltaire

PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET


  • Gestion de projet et animation de réunions

  • Droit du numérique

  • Enjeux de la transformation numérique

  • Portfolio de compétences

APPLICATION PROFESSIONNELLE


  • Forum inter-filières

  • English Game

  • My Digital Project

  • Game Jam

  • Mise en situation professionnelle

  • Expérience pro / préparation examens

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page