Charge du developpement commercial
ECOLE INTERNATIONAL TUNON
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La crise sanitaire et le confinement ont permis aux équipes commerciales de développer d'autres formes d'interaction avec les clients que celle d'un rendez vous physique. Il a fallu s'adapter pour garder et satisfaire sa clientèle dans cet environnement méconnu. Grace à leurs facultés d'adaptation les commerciaux ont su gérer cette nouvelle communication, qui aujourdh'ui perdure pour partie dans les relations commerciales
La fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.
Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd'hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d'entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.
La fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.
Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd'hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d'entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.
Programme
BACHELOR 1 - ADMISSION BAC (TOUTES SECTIONS)
COMPÉTENCES
Compétences Linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
Compétences Fondamentales : Techniques rédactionnelles, Expression orale, Développement Personnel - aisance relationnel - savoir être, Culture économique et juridique, Gestion de la Relation Client, Techniques d'accueil - de vente et de négociation, Les fondamentaux du marketing, Introduction à la gestion, Les fondamentaux de la gestion de projet, Pack Office et Réseaux Sociaux
Découverte Secteurs : L'univers du tourisme, de l'hôtellerie, de l'aérien, de l'événementiel et du luxe
Animations et Projets : Journée d'intégration, Challenge inter-projets - Soirée de Remise des Titres, Soirée de Noël, Conférences Métiers, Présentation d'entreprises et visites
Applications Professionnelles : Techniques de recherche, Méthodologie du rapport de stage et de l'étude de cas, My Job Glasses
STAGES
8 semaines minimum
12 semaines en été (facultatif)
BACHELOR 2 - ADMISSION BAC +1, 60 CRÉDITS ECTS
Compe?tences Linguistiques : 2 Langues Vivantes applique?es
Certifications Linguistiques : Orthodidacte, Elyte
Compe?tences Fondamentales : Techniques d'expression et de communication, Soft Skills, Droit du travail, Introduction au Management, Mix Marketing, Communication, Les enjeux du développement durable, Gestion de projet événementiel, Pack Office et outils multimédia
Séminaires de Spécialisation Secteurs : Tourisme-Hôtellerie, Relations publiques - Événementiel - Luxe
Animations et Projets : Journée d'intégration, Challenge inter-projets, Baptême de promotion, Business seminar, Job et Stage Datings, Conférences
Applications Professionnelles : Atelier CV et lettre de motivation, Simulation d'entretien, Méthodologie du rapport de stage et de l'étude de cas
STAGES
16 semaines dans le secteur en relation avec le projet professionnel
BACHELOR 3 - SPÉCIALISATION - ADMISSION BAC +2, 120 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
Compétences linguistiques : Anglais appliqué au secteur de l'hôtellerie, LV2 appliqué au secteur de l'hôtellerie
Certifications Linguistiques : TOEIC
Compétences Fondamentales
Activité de Développement Commercial : Veille stratégique, La relation client dans l'Hôtellerie, Stratégies commerciales dans le secteur de l'Hôtellerie
Activité Expérience Client : Hôtellerie et digitalisation, Parcours client dans l'Hôtellerie, Communication et Relations professionnelles, Techniques de vente et de négociation commerciale en hôtellerie, Proposition commerciale
Activité Management : Pilotage de l'activité commerciale, Contrôle budgétaire, Management des hommes et des organisations, Yield Management Revenue Management, Gestion de projet
Activités Complémentaires : Réglementation hôtelière et droit de l'e-business, Marketing hôtelier, Stratégie de distribution hôtelière, Business plan financier, Outils informatiques du manager
Applications professionnelles : Employabilité, My Job Glasses, Pratique professionnelle en entreprise, Méthodologie du rapport de stage et
COMPÉTENCES
Compétences Linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
Compétences Fondamentales : Techniques rédactionnelles, Expression orale, Développement Personnel - aisance relationnel - savoir être, Culture économique et juridique, Gestion de la Relation Client, Techniques d'accueil - de vente et de négociation, Les fondamentaux du marketing, Introduction à la gestion, Les fondamentaux de la gestion de projet, Pack Office et Réseaux Sociaux
Découverte Secteurs : L'univers du tourisme, de l'hôtellerie, de l'aérien, de l'événementiel et du luxe
Animations et Projets : Journée d'intégration, Challenge inter-projets - Soirée de Remise des Titres, Soirée de Noël, Conférences Métiers, Présentation d'entreprises et visites
Applications Professionnelles : Techniques de recherche, Méthodologie du rapport de stage et de l'étude de cas, My Job Glasses
STAGES
8 semaines minimum
12 semaines en été (facultatif)
BACHELOR 2 - ADMISSION BAC +1, 60 CRÉDITS ECTS
Compe?tences Linguistiques : 2 Langues Vivantes applique?es
Certifications Linguistiques : Orthodidacte, Elyte
Compe?tences Fondamentales : Techniques d'expression et de communication, Soft Skills, Droit du travail, Introduction au Management, Mix Marketing, Communication, Les enjeux du développement durable, Gestion de projet événementiel, Pack Office et outils multimédia
Séminaires de Spécialisation Secteurs : Tourisme-Hôtellerie, Relations publiques - Événementiel - Luxe
Animations et Projets : Journée d'intégration, Challenge inter-projets, Baptême de promotion, Business seminar, Job et Stage Datings, Conférences
Applications Professionnelles : Atelier CV et lettre de motivation, Simulation d'entretien, Méthodologie du rapport de stage et de l'étude de cas
STAGES
16 semaines dans le secteur en relation avec le projet professionnel
BACHELOR 3 - SPÉCIALISATION - ADMISSION BAC +2, 120 CRÉDITS ECTS
COMPÉTENCES
Compétences linguistiques : Anglais appliqué au secteur de l'hôtellerie, LV2 appliqué au secteur de l'hôtellerie
Certifications Linguistiques : TOEIC
Compétences Fondamentales
Activité de Développement Commercial : Veille stratégique, La relation client dans l'Hôtellerie, Stratégies commerciales dans le secteur de l'Hôtellerie
Activité Expérience Client : Hôtellerie et digitalisation, Parcours client dans l'Hôtellerie, Communication et Relations professionnelles, Techniques de vente et de négociation commerciale en hôtellerie, Proposition commerciale
Activité Management : Pilotage de l'activité commerciale, Contrôle budgétaire, Management des hommes et des organisations, Yield Management Revenue Management, Gestion de projet
Activités Complémentaires : Réglementation hôtelière et droit de l'e-business, Marketing hôtelier, Stratégie de distribution hôtelière, Business plan financier, Outils informatiques du manager
Applications professionnelles : Employabilité, My Job Glasses, Pratique professionnelle en entreprise, Méthodologie du rapport de stage et
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