Charge de developpement marketing et commercial
Coaching paca - ecole supérieure de commerce et de management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Chargé de développement marketing et commercial est responsable du développement et de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l'ensemble des produits/services de l'entreprise. Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l'entreprise. En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques ainsi que la planification des différentes tâches des personnes impliquées, afin de développer les projets de son entreprise. Il contrôle les résultats et rend compte à la Direction Générale de l'entreprise.
Programme
"Bloc 1 : Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d'une organisation, Chapitre A1 - Analyse du secteur d'activité et des tendances du marché de l'organisation (audit externe), Chapitre 1.1. Mise en oeuvre d'une démarche de veille stratégique, Chapitre 1.2. : Réalisation d'études de marché adaptées aux objectifs définis par le business
model de l'organisation, Chapitre 1.3. Diffusion en interne des résultats des analyses et des tendances repérées, Chapitre A2 : Analyse des besoins de l'organisation (audit interne), Chapitre 2.1. Analyse des forces et faiblesses de l'organisation, Chapitre 2.2.: Analyse concurrentielle et positionnement, Chapitre 2.3. : Segmentation du marché et exploitation des données clients, Chapitre A3: - Proposition de solutions marketing et commerciales, Chapitre 3.1. : Construction des orientations stratégiques et définition des objectifs, Bloc 2 : Concevoir le plan d'action marketing et commercial opérationnel d'une organisation, Chapitre A1 – Conception du plan marketing et commercial opérationnel, Chapitre 1.1. Sélection des actions à mettre en oeuvre, Chapitre 1.2. : Faisabilité des actions, Chapitre A2 : Contribution à l'optimisation du mix marketing, Chapitre 2.1. Optimisation du portefeuille produits/services, Chapitre 2.2.: Choix et animation des circuits de distribution, Chapitre 2.3. : Définition de la stratégie de prix, Chapitre 2.4.: Définition de la stratégie de promotion, Chapitre 2.5.: Stratégie omnicanal et expérience client, A3 : Formalisation du plan et suivi, Chapitre 3.1. : Mise en forme du plan opérationnel, Chapitre 3.2 : Construction des outils de pilotages et d'évaluation du plan,bloc 3 : Piloter le plan d'action opérationnel marketing et commercial, Chapitre A1 – Organisation du travail et coordination des actions marketing et commerciales, Chapitre 1.1. Répartition des tâches et constitution des équipes, Chapitre 1.2. : Planification des tâches, Chapitre 1.3. : Présentation des actions aux équipes, Chapitre 2.3. : Mise en place d'actions correctives, Chapitre 3.1. : Mesure de la performance et reporting, "
model de l'organisation, Chapitre 1.3. Diffusion en interne des résultats des analyses et des tendances repérées, Chapitre A2 : Analyse des besoins de l'organisation (audit interne), Chapitre 2.1. Analyse des forces et faiblesses de l'organisation, Chapitre 2.2.: Analyse concurrentielle et positionnement, Chapitre 2.3. : Segmentation du marché et exploitation des données clients, Chapitre A3: - Proposition de solutions marketing et commerciales, Chapitre 3.1. : Construction des orientations stratégiques et définition des objectifs, Bloc 2 : Concevoir le plan d'action marketing et commercial opérationnel d'une organisation, Chapitre A1 – Conception du plan marketing et commercial opérationnel, Chapitre 1.1. Sélection des actions à mettre en oeuvre, Chapitre 1.2. : Faisabilité des actions, Chapitre A2 : Contribution à l'optimisation du mix marketing, Chapitre 2.1. Optimisation du portefeuille produits/services, Chapitre 2.2.: Choix et animation des circuits de distribution, Chapitre 2.3. : Définition de la stratégie de prix, Chapitre 2.4.: Définition de la stratégie de promotion, Chapitre 2.5.: Stratégie omnicanal et expérience client, A3 : Formalisation du plan et suivi, Chapitre 3.1. : Mise en forme du plan opérationnel, Chapitre 3.2 : Construction des outils de pilotages et d'évaluation du plan,bloc 3 : Piloter le plan d'action opérationnel marketing et commercial, Chapitre A1 – Organisation du travail et coordination des actions marketing et commerciales, Chapitre 1.1. Répartition des tâches et constitution des équipes, Chapitre 1.2. : Planification des tâches, Chapitre 1.3. : Présentation des actions aux équipes, Chapitre 2.3. : Mise en place d'actions correctives, Chapitre 3.1. : Mesure de la performance et reporting, "
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