Charge de developpement marketing et commercial
ESCAM LORIENT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Chargé de Développement Marketing et Commercial F/H est responsable du développement de la mise en place de la stratégie marketing et commerciale (taifs, promotions, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc...) pour l'ensemble des produits/services de l'entreprise. Il conçoit et met en oeuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle BtoB et BtoC. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfactiondu client avec des perspectives économique pour l'entreprise.
A l'issue de sa formation, l'apprenant(e) sera capable de :
A l'issue de sa formation, l'apprenant(e) sera capable de :
- Optimiser la stratégie de l'entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Elaborer, déployer et évaluer les résultats d'un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maïtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d'actions commerciales et de fidélisation
- Manager et suivre les performances d'une équipe commerciale
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Contribuer à l'amélioration continue des produits et services
Programme
Marketing Stratégique & Opérationnel
Droit du Marketing
E- Marketing
Culture & Citoyenneté Européennes
Gestion de la Relation Client (CRM)
Marketing BtoB & Négociation
Stratégie des Marques (Brand Management)
Marketing des Services
Langue Vivante Européenne ANGLAIS
- Introduction à la planification stratégique et Marketing
- Le plan stratégique de l'entreprise
- Le plan Marketing stratégique
- Contenu d'un audit marketing stratégique
- Définition des orientations et objectifs du plan Marketing
- Le plan Marketing opérationnel
Droit du Marketing
- Présentation du Droit de la consommation
- Encadrement des procédés de distribution et des promotions
- Encadrement des relations contractuelles
- Cadre juridique de la communication, média et hors média
E- Marketing
- Mesurer et optimiser une stratégie Marketing omnicanal
- Tendance clés et prospective
- Mise en œuvre opérationnelle
- Analyser les enjeux de l'omni canal
- E-Business
Culture & Citoyenneté Européennes
- Culture et Démocratie
- Management interculturel et Ressources Humaines
- Responsabilité Sociale des Entreprises
Gestion de la Relation Client (CRM)
- CRM et Client
- Développer et enrichir la base de données clients
- Mettre en place des actions opérationnelles de gestion de la relation client
- Coordonner le projet CRM
Marketing BtoB & Négociation
- La négociation
- La démarche Marketing BtoB
- Segmenter et construire la stratégie Marketing BtoB
- Le Marketing mix BtoB
Stratégie des Marques (Brand Management)
- Les fonctions de la Marque
- Construire une stratégie de Marque
Marketing des Services
- Les entreprises de services
- Le Marketing des services
- La stratégie Marketing des services
- Mix-services
- La communication dans les services
- Marketing et Management
- La relation client dans le secteur bancaire
Langue Vivante Européenne ANGLAIS
- Acquérir le niveau B1 du CECR écrit et oral
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Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Pierrelatte
Responsable business unit Suze-la-Rousse
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Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
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Commerciale Bonneville
Responsable business unit Annecy