Charge de developpement commercial et marketing
ESUP GROUP - Etablissement de Vannes
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées
Collecter les données de l'environnement concurrentiel
Collecter les données du marché de l'entreprise pour permettre le développement de l'innovation des produits et services
Analyser les données collectées
Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing dans le but de permettre à la direction de définir la stratégie marketing
Définir le positionnement de l'offre dans le but de fournir aux équipes un plan marketing validé par la direction
Sélectionner des actions et des supports promotionnels dans le but de fournir le plan de communication offline et online
Déployer la stratégie offline et online
Mettre en œuvre un plan d'actions correctives dans le but de maintenir et d'améliorer les retours sur investissements
Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion, en vue d'élaborer le plan d'actions commerciales permettant le développement des ventes
Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C, par des moyens en adéquation avec les cibles, pour consolider et accroître le portefeuille clients
Négocier une offre commerciale en vue de transformer le prospect en client
Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients, en vue de les fidéliser et de développer le chiffre d'affaires.
Démultiplier les canaux de distribution en vue de constituer un réseau commercial.
Animer le réseau commercial en vue de susciter l'adhésion de chaque unité de vente et de réaliser un plan de suivi des ventes.
Piloter l'ensemble de l'activité commerciale dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux et financiers fixés
Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés, pour structurer l'activité commerciale
Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances, par une animation d'équipe, en vue d'instituer une émulation au sein de l'équipe
Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements, afin de recenser les performances individuelles et collectives pour atteindre les buts fixés
Évaluer les performances de l'équipe dans le but de fixer de nouveaux objectifs SMART
Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives, dans le but d'atteindre les objectifs fixés
Accompagner le changement et la transition numérique
Conduire des entretiens professionnels
Élaborer un plan de développement des compétences des membres de l'équipe
Collecter les données de l'environnement concurrentiel
Collecter les données du marché de l'entreprise pour permettre le développement de l'innovation des produits et services
Analyser les données collectées
Présenter les résultats de l'étude de marché à la direction générale et marketing dans le but de permettre à la direction de définir la stratégie marketing
Définir le positionnement de l'offre dans le but de fournir aux équipes un plan marketing validé par la direction
Sélectionner des actions et des supports promotionnels dans le but de fournir le plan de communication offline et online
Déployer la stratégie offline et online
Mettre en œuvre un plan d'actions correctives dans le but de maintenir et d'améliorer les retours sur investissements
Identifier ses cibles commerciales, à partir d'un plan marketing définissant les politiques prix, tarifs, distribution, promotion, en vue d'élaborer le plan d'actions commerciales permettant le développement des ventes
Prospecter de nouveaux clients B to B et B to C, par des moyens en adéquation avec les cibles, pour consolider et accroître le portefeuille clients
Négocier une offre commerciale en vue de transformer le prospect en client
Gérer la relation client, à l'aide d'un suivi du retour et de la satisfaction des clients, en vue de les fidéliser et de développer le chiffre d'affaires.
Démultiplier les canaux de distribution en vue de constituer un réseau commercial.
Animer le réseau commercial en vue de susciter l'adhésion de chaque unité de vente et de réaliser un plan de suivi des ventes.
Piloter l'ensemble de l'activité commerciale dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux et financiers fixés
Recruter et constituer les équipes, avec le soutien du service Ressources Humaines, par la sélection de profils adaptés, pour structurer l'activité commerciale
Ingérer et suivre les nouvelles recrues, pour optimiser leurs performances, par une animation d'équipe, en vue d'instituer une émulation au sein de l'équipe
Animer une équipe commerciale par l'organisation de réunions, séminaires, événements, afin de recenser les performances individuelles et collectives pour atteindre les buts fixés
Évaluer les performances de l'équipe dans le but de fixer de nouveaux objectifs SMART
Motiver les équipes, par des réunions individuelles et collectives, dans le but d'atteindre les objectifs fixés
Accompagner le changement et la transition numérique
Conduire des entretiens professionnels
Élaborer un plan de développement des compétences des membres de l'équipe
Programme
Enseignements Techniques et Professionnels
Marketing opéationnel et marketing digital
Développement commercial
Management et gestion des équipes commerciales et marketing
Comportement du consommateur
E-commerce
Approche budgétaire et tableaux de bord
Enseignements Généraux
Anglais – Préparation au TOEIC
Droit du traval
Enseignements de spécialisation
Préparation et passage de la certification TOEIC Listening and Reading
Le Pack Marketing
Semaine Challenge “Entreprise” ESUP BAC+3
Formation à la suite de graphisme professionnel Adobe Creative Cloud
Licences Adobe, LinkedIn Learning, Office 365, 7Speaking et ScholarVox offertes par l'ESUP le temps de votre scolarité
Options
Voyages d'études organisés chaque fin d'année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles
Marketing opéationnel et marketing digital
Développement commercial
Management et gestion des équipes commerciales et marketing
Comportement du consommateur
E-commerce
Approche budgétaire et tableaux de bord
Enseignements Généraux
Anglais – Préparation au TOEIC
Droit du traval
Enseignements de spécialisation
Préparation et passage de la certification TOEIC Listening and Reading
Le Pack Marketing
Semaine Challenge “Entreprise” ESUP BAC+3
Formation à la suite de graphisme professionnel Adobe Creative Cloud
Licences Adobe, LinkedIn Learning, Office 365, 7Speaking et ScholarVox offertes par l'ESUP le temps de votre scolarité
Options
Voyages d'études organisés chaque fin d'année - 3 semaines en août - 10 destinations possibles
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