Charge d-indemnisation en assurance

Institut de formation de la profession de l'assurance - ifpass

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs

Les compétences attestées par cette certification sont les suivantes:

Bloc 1 :

  • Accueillir et écouter le client qui vient déclarer un sinistre.
  • Communiquer sur la prise en charge du sinistre auprès de la victime assurée et /ou des tiers impliqués.

Bloc 2 :

  • Déterminer le niveau de prise en charge du sinistre par l'assureur et les mesures d'instruction à prendre
  • Évaluer le coût global potentiel du sinistre

Bloc 3 :

  • Négocier puis régler le montant de l'indemnité due dans le respect des procédures internes de luttes anti-blanchiment
  • Exercer le recours à l'encontre de l'auteur responsable du sinistre ou de son assureur dans les délais imposer par la loi ou la convention interprofessionnelle applicable.
  • Traiter une réclamation client dans le cadre de la gestion du sinistre ou à la suite du règlement du dossier.
  • Analyser et traiter les assignations ou citations à prévenu

Bloc 4 :

  • Négocier avec le client et/ou les parties impliquées, les éléments financiers et stratégiques pour parvenir à une solution finale orientée « client » tout en préservant les intérêts de l'entreprise d'assurance.
  • Gérer les éventuelles situations de conflits avec l'assuré et/ou les tiers impliqués.
  • Proposer une solution d'assurance pour répondre aux carences détectées lors de la gestion du sinistre.

Bloc 5 :

  • Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges dans son domaine d'activité afin d'apporter son expertise dans le cadre d'un projet d'entreprise.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire en tant que contributeur pour atteindre un objectif commun
Programme
Méthodologie de traitement des sinistres standards ou conventionnels :

- Relation client
- Communication et négociation
- Transformation du sinistre en opportunité de fidélisation
- Anglais courant et professionnel
- Préparation et passage du test EYES
- Gestion de projet
- Gestion des litiges et des contentieux

Assurance de biens et responsabilité civile :

- Instruction et gestion d'un dossier sinistre en droit commun ou en convention (IRSI, IRSA, IRCA) dans de multiples domaines : incendie, automobile, corporel, risques d'entreprise.
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