Charge d-affaires commerciales - Management -et- Sport Business - By Eklore-ed sport Business
Eklore-ed
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Le chargé d'affaires commerciales et Marketing Opérationnel en Commerce de Sport est à la fois un manager de proximité et un acteur décisionnaire ou intermédiaire de la direction dans la Distribution et la Fabrication des Articles de Sport Il gère, relaie et garantit la bonne application de la politique commerciale des entreprises de sport. Il développe commercialement l'entreprise du commerce de sport. Il a une fonction de conseil dans la stratégie commerciale, marketing et dans la stratégie produits auprès des unités commerciales ou des points de vente qu'il anime. Il assure et garantit la rentabilité et la continuité de l'exploitation Il supervise, manage en animant, coordonnant, encadrant, contrôlant et évaluant l'activité des équipes commerciales spécialistes du commerce du sport Il définit (ou participe à la définition), conduit et pilote au quotidien le développement stratégique du centre de profit, de l'entreprise ou de l'enseigne du secteur du commerce du sport dont il a la responsabilité
Programme
BLOC 1 : PREPARER DES PLANS DE DEVELOPPEMENT
BLOC 2 : ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPERATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHES
BLOC 3 : GERER LES ELEMENTS BUDGETAIRES ET FINANCIERS DES MARCHES
BLOC 4 : ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHES ET LA CONCURRENCE
BLOC 5 : ANIMER SON EQUIPE
BLOC TRANSVERSAL
- Comprendre et décliner des orientations stratégiques
- Déployer une stratégie multicanale et E-business, référencement
- Cartographier un parcours client
- Préparer un plan marketing
BLOC 2 : ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPERATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHES
- Animer le plan d'action marketing et commercial
- Comprendre les enjeux
- Négocier et gérer son portefeuille clients - Sponsoring et partenariats
- Prendre en compte les fonctions achats et logistique
- Optimiser la distribution et le merchandising du secteur sportif
BLOC 3 : GERER LES ELEMENTS BUDGETAIRES ET FINANCIERS DES MARCHES
- Connaitre les principes de la comptabilité d'entreprise
- Réaliser des tableaux de bord
- Maitriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
BLOC 4 : ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHES ET LA CONCURRENCE
- Assurer une veille concurrentielle
- Connaitre son marché par des études qualitatives et quantitatives
- Comprendre l'économie numérique et collaboratives
BLOC 5 : ANIMER SON EQUIPE
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l'interculturel (réalisé en anglais)
- Utiliser les principes de la conduite de projet – Média planning
- Respecter les principes de droit de la personne dans le monde professionnel et la législation de l'évènement
BLOC TRANSVERSAL
- Business in english (réalisé en anglais)
- Manager des projets innovants et des évènements sportifs
- Optimiser le sport média
- Business Game
- Maitriser la méthodologie du rapport d'activité
- Séminaire d'intégration
- Contacts professionnels Secteur Sport
- Séminaire Secteur Sport (pour les étudiants intégrant le CNPC Sport en 3ème année)
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