Certification QUALIOPI - preparation a l-audit
EcoleFEST Économie verte, PME et nouvelles technologies
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Gérer avec réussite votre dossier de certification Qualiopi en autonomie
Compétences à développer pendant la formation :
C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique
C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022
C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées
C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations
C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences
C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction.
Objectifs :
À l'issue de la formation Qualiopi en présentiel 3 Jours /24H ou 60H à Distance, l'apprenant sera capable de :
Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc.
Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés
Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation.
Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations.
Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise.
Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs,
Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes,
Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance…
Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations.
Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité.
Compétences à développer pendant la formation :
C01 Maîtriser les méthodes et outils d'ingénierie de la formation, tels que l'analyse des besoins, la conception pédagogique
C02 Connaitre les obligations Qualiopi depuis 1er janvier 2022
C03 Réaliser les méthodes d'évaluation appropriées
C04 Savoir utiliser les résultats pour améliorer leurs prestations
C05 Effectuer une veille régulière et adapté à des actions de développement professionnel pour actualiser ses compétences
C06. Apprendre à gérer la relation client de manière professionnelle, de recueillir les retours d'expérience et d'assurer un suivi de leur satisfaction.
Objectifs :
À l'issue de la formation Qualiopi en présentiel 3 Jours /24H ou 60H à Distance, l'apprenant sera capable de :
Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc.
Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés
Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation.
Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations.
Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise.
Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs,
Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes,
Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance…
Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations.
Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité.
Programme
Gérer avec réussite votre dossier de certification Qualiopi en autonomie
Chapitre-I
Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc.
Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés. Chapitre-II
Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation.
Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations.
Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité. Chapitre-III
Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise.
Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs, Webinaires interactifs : deux fois par semaine afin de combler les lacunes at avancer dans le développement de l'étude de cas pour validation des acquis.
Chapitre-IV
Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes,
Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance. .
Chapitre-V
Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations.
Le renouvellement de la certification.
L'approche de l'expiration,
La nouvelle évaluation, la transparence, l'évaluation continue et l'adaptation aux besoins des bénéficiaires
Evaluation finale pour la validation des acquis par le présentation d'une étude de cas du projet individuel de l'apprenant. Une trame est proposée en tant que support.
Le suivi
Chapitre-I
Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc.
Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés. Chapitre-II
Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation.
Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations.
Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité. Chapitre-III
Apprendre à évaluer les acquis des apprenants à travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissages des apprenants ou des entreprise.
Apprendre à qualifier les formateurs, l'organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs, Webinaires interactifs : deux fois par semaine afin de combler les lacunes at avancer dans le développement de l'étude de cas pour validation des acquis.
Chapitre-IV
Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires pour dispenser des formations de qualité.
Mettre en place des actions d'amélioration continue pour optimiser la qualité de ses prestations de formation. Cela peut inclure la réalisation d'audits internes,
Mettre en œuvre de plans d'actions correctives, le suivi des indicateurs de performance. .
Chapitre-V
Identifier les objectifs spécifiques et sa variation en fonction du type d'organisme de formation et des spécificités de ses prestations.
Le renouvellement de la certification.
L'approche de l'expiration,
La nouvelle évaluation, la transparence, l'évaluation continue et l'adaptation aux besoins des bénéficiaires
Evaluation finale pour la validation des acquis par le présentation d'une étude de cas du projet individuel de l'apprenant. Une trame est proposée en tant que support.
Le suivi
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