Certification Professionnelle Employe de vente polyvalent en magasin
CITE DE LA FORMATION - MARMANDE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir une certification professionnelle de niveau 4 (équivalant BAC) certifié par CAFA Formations et viser l'insertion professionnelle.
« L'employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin » est un homme ou une femme « ressource » qui trouve sa place dans bon nombre de surfaces de vente. Il est au contact direct avec la clientèle et il assure un lien privilégié avec les clients du magasin.
Dans la place stratégique qu'il occupe, il est un maillon indispensable dans la ?délisation de la clientèle d'un magasin. Par sa présence régulière sur la surface de vente, il rassure et ?délise la clientèle et développe l'activité du magasin.
Ce poste peut évoluer à moyen terme vers une fonction d'adjoint de rayon et à terme responsable de rayon ou de secteur, suivant la taille du magasin dans lequel il évolue.
« L'employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin » est un homme ou une femme « ressource » qui trouve sa place dans bon nombre de surfaces de vente. Il est au contact direct avec la clientèle et il assure un lien privilégié avec les clients du magasin.
Dans la place stratégique qu'il occupe, il est un maillon indispensable dans la ?délisation de la clientèle d'un magasin. Par sa présence régulière sur la surface de vente, il rassure et ?délise la clientèle et développe l'activité du magasin.
Ce poste peut évoluer à moyen terme vers une fonction d'adjoint de rayon et à terme responsable de rayon ou de secteur, suivant la taille du magasin dans lequel il évolue.
Programme
Contrat d'Apprentissage ou Contrat de Professionnalisation possible
sur 12 mois soit 480 heures de formation au CFA
Rythme d'Alternance: 2 jours au CFA / 3 jours en entreprise
Date 2025-2026 : Du 15 Septembre 2025 au 18 Septembre 2026
* Le parcours de formation peut varier selon le profil du candidat (expérience, diplôme etc…)
* Le délai d'accès à la formation estimé entre la demande et l'entrée en formation est variable de 1 à 3 mois.
4 Blocs de Compétences Professionnelles :
Bloc 1 : AMENAGER DES RAYONS ET LINEAIRES D'UN MAGASIN
• Aménager des magasins et des rayons
• Gestion de produits de rayons
• Af?chage des réglementations et étiquetage des prix dans la surface de vente
Bloc 2 : GERER DES STOCKS DE MARCHANDISES AU SEIN D'UN MAGASIN
• Réception et entreposage des produits
au sein d'un magasin
• Participation à la démarche d'approvisionnement et de réapprovisionnement du magasin
Bloc 3 : CONSTRUIRE UNE RELATION COMMERCIALE ET UNE EXPERIENCE CLIENT AU SEIN D'UN MAGASIN
• Accueillir et orienter les clients
• Accompagnement du client dans son acte d'achat au sein du magasin
Bloc 4 : GERER ET DEVELOPPER LES VENTES D'UN MAGASIN
• Gestion commerciale et ?nancière des ventes effectuées sur la surface de vente ou dans le magasin
• Animation promotionnelle et commerciale au sein de la surface de vente ou du magasin
• Prise en charge du click-and-collect, d'une commande en ligne ou d'un drive
sur 12 mois soit 480 heures de formation au CFA
Rythme d'Alternance: 2 jours au CFA / 3 jours en entreprise
Date 2025-2026 : Du 15 Septembre 2025 au 18 Septembre 2026
* Le parcours de formation peut varier selon le profil du candidat (expérience, diplôme etc…)
* Le délai d'accès à la formation estimé entre la demande et l'entrée en formation est variable de 1 à 3 mois.
4 Blocs de Compétences Professionnelles :
Bloc 1 : AMENAGER DES RAYONS ET LINEAIRES D'UN MAGASIN
• Aménager des magasins et des rayons
• Gestion de produits de rayons
• Af?chage des réglementations et étiquetage des prix dans la surface de vente
Bloc 2 : GERER DES STOCKS DE MARCHANDISES AU SEIN D'UN MAGASIN
• Réception et entreposage des produits
au sein d'un magasin
• Participation à la démarche d'approvisionnement et de réapprovisionnement du magasin
Bloc 3 : CONSTRUIRE UNE RELATION COMMERCIALE ET UNE EXPERIENCE CLIENT AU SEIN D'UN MAGASIN
• Accueillir et orienter les clients
• Accompagnement du client dans son acte d'achat au sein du magasin
Bloc 4 : GERER ET DEVELOPPER LES VENTES D'UN MAGASIN
• Gestion commerciale et ?nancière des ventes effectuées sur la surface de vente ou dans le magasin
• Animation promotionnelle et commerciale au sein de la surface de vente ou du magasin
• Prise en charge du click-and-collect, d'une commande en ligne ou d'un drive
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