Certificat de competence Concepteur et animateur de sequences pedagogiques multimodales
Conservatoire national des arts et des métiers paca - cnam
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier les différentes activités propres à la conduite d'une séquence pédagogique.
Construire/choisir et mettre en oeuvre des démarches et techniques pédagogiques en lien avec des objectifs d'apprentissage.
Clarifier les paramètres logistiques, relationnels, et pédagogiques intervenant dans la conduite d'une séquence pédagogique
Interroger les mécanismes cognitifs et motivationnels qui entrent en jeu dans toute situation d'apprentissage
Elaborer une démarche pédagogique intégrant les enjeux et les contraintes socio- professionnels des dispositifs de formation actuels
Repérer les différentes représentations suscitées par l'introduction du numérique dans les usages pédagogiques
Identifier différentes pratiques et cultures pédagogiques liées à l'introduction du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Développer un regard critique sur sa pratique pédagogique dans un environnement numérique
Concevoir une ingénierie pédagogique multimodale
Formuler les plus-values et les limites de l'ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Construire/choisir et mettre en oeuvre des démarches et techniques pédagogiques en lien avec des objectifs d'apprentissage.
Clarifier les paramètres logistiques, relationnels, et pédagogiques intervenant dans la conduite d'une séquence pédagogique
Interroger les mécanismes cognitifs et motivationnels qui entrent en jeu dans toute situation d'apprentissage
Elaborer une démarche pédagogique intégrant les enjeux et les contraintes socio- professionnels des dispositifs de formation actuels
Repérer les différentes représentations suscitées par l'introduction du numérique dans les usages pédagogiques
Identifier différentes pratiques et cultures pédagogiques liées à l'introduction du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Développer un regard critique sur sa pratique pédagogique dans un environnement numérique
Concevoir une ingénierie pédagogique multimodale
Formuler les plus-values et les limites de l'ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Programme
Animation, gestion et évaluation d'une séquence pédagogique
Analyser et évaluer les pratiques pédagogiques
Outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie
Analyser et évaluer les pratiques pédagogiques
Outils, usages et pratiques du numérique en pédagogie
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Pedagogie Paris
Pedagogie Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Pedagogie Mantes-la-Ville
Pedagogie Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Pedagogie Nanterre