CAP equipier polyvalent du commerce
ORT France lycée technologique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
S'intéresser au secteur du commerce
Disposer de compétences relationnelle
Être capable de réceptionner et suivre les commandes
Être capable d'accompagner le client dans son parcours d'achat.
Le certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce concerne les professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un cadre omnicanal d'une unité commerciale. Il permet également une poursuite d'études en baccalauréat professionnel relevant du secteur commercial.
Disposer de compétences relationnelle
Être capable de réceptionner et suivre les commandes
Être capable d'accompagner le client dans son parcours d'achat.
Le certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du commerce concerne les professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un cadre omnicanal d'une unité commerciale. Il permet également une poursuite d'études en baccalauréat professionnel relevant du secteur commercial.
Programme
Bloc 1: Recevoir et suivre les commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
-Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
Bloc 2 : Mettre en valeur et approvisionner
-Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
-Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
-Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
-Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Bloc 3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
-Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
-Finaliser la prise en charge du client
-Recevoir les réclamations courantes
Bloc 4 : Prévention-santé-environnement
-Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie quotidienne et d'une documentation
-Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
-Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
-Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
-Agir face à une situation d'urgence
Bloc 5 : Français
-Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer
-Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu
-Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
-Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques
-rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Bloc 6 : Histoire- géographie enseignement moral et civique
Bloc 7 : Mathématiques et physique chimie
Bloc 8 : Éducation physique et sportive
Bloc 9 : Langue vivante étrangère
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
-Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
Bloc 2 : Mettre en valeur et approvisionner
-Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
-Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
-Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
-Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Bloc 3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
-Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
-Finaliser la prise en charge du client
-Recevoir les réclamations courantes
Bloc 4 : Prévention-santé-environnement
-Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie quotidienne et d'une documentation
-Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
-Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
-Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
-Agir face à une situation d'urgence
Bloc 5 : Français
-Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer
-Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu
-Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
-Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques
-rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Bloc 6 : Histoire- géographie enseignement moral et civique
Bloc 7 : Mathématiques et physique chimie
Bloc 8 : Éducation physique et sportive
Bloc 9 : Langue vivante étrangère
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Montreuil
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable de magasin Schiltigheim
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Vendeur Albertville
Responsable de magasin Strasbourg
Responsable de magasin Allier
Vendeur Annecy
Responsable rayon Charleville
Responsable rayon Chaumont