CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant - CAP HCR
CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant sera capable de participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Il sera chargé d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons. Il réalisera des préparations et se chargera de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau de fromage, etc.). Le titulaire de ce diplôme pourra être amené à s'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage et à réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes). En hôtellerie, il sera capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room service ou d'entretenir une salle de bain.
Programme
Bloc 1 - Organiser des prestations en hôtel, café-restaurant
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités
Bloc 2 - Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel et respectant les usages de la profession
Bloc 3 - Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
Bloc 4 - Mathématiques et physique-chimie
Bloc 5 - Éducation physique et sportive
Bloc 6 - Prévention-santé-environnement
Bloc 7 - Langue vivante étrangère
Bloc 8 -Langue vivante (Bloc facultatif)
Bloc 9 - Mobilité (Bloc facultatif)
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités
Bloc 2 - Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
Communiquer en fonction du contexte professionnel et respectant les usages de la profession
Bloc 3 - Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique
Bloc 4 - Mathématiques et physique-chimie
Bloc 5 - Éducation physique et sportive
Bloc 6 - Prévention-santé-environnement
Bloc 7 - Langue vivante étrangère
Bloc 8 -Langue vivante (Bloc facultatif)
Bloc 9 - Mobilité (Bloc facultatif)
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