CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant

CFA ECB

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Saint-Méen-le-Grand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Contribuer au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement.

Accueillir les clients.

Prendre les commandes.

Préparer certains mets (entrée froide, plateau de fromage, petit-déjeuner, …).

Servir les plats et les boissons

Participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service préparations et se charge de la présentation de certains mets).

Le titulaire de ce CAP exerce les fonctions de valet de chambre, d'employé d'étage, de serveur, garçon de café, ... Il exerce dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries.

 
Programme
 Français en co-animation avec le formateur professionnel

Histoire géographie

Education morale et civique

Mathématiques en co-animation avec le formateur professionnel

Sciences physiques

Education physique et sportive

Anglais

Technique de Recherche d'Emploi

Egalité professionnelle


Anticiper, préparer et organiser les prestations d'hôtel-café-restaurant

Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks

Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage

Participer aux opérations d'inventaire

Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation

Accueillir, commercialiser et servir en hôtel-café-restaurant

Contribuer à l'organisation, la préparation et la réalisation des prestations et en assurer le suivi

Contribuer à la relation-client et participer à la commercialisation

Communiquer dans un contexte professionnel et valoriser l'image de l'entreprise

Respecter des règles d'hygiène, de sécurité et de santé

Prendre en compte les usages respectueux de l'environnement.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page