BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente 2eme et 3eme annee
CFA Forma-Sup Pays de la Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Non renseigné
Programme
Le B.U.T. TC est organisé autour de 5 compétences.
Trois compétences sont communes à l'ensemble des parcours proposés et permettent aux étudiants d'acquérir les bases indispensables aux métiers du commerce au sens large : le marketing, la vente et la communication.
Deux compétences sont spécifiques à chacun des parcours proposés. Elles sont complémentaires aux compétences communes et permettent aux étudiants de se spécialiser.
Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Compétences spécifiques :
Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs
compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Compétences spécifiques :
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : l'animation de l'équipe commerciale et le pilotage de l'espace de vente.
Compétences spécifiques :
Contenu de la formation
Le référentiel de formation - comprenant les nombre d'heures pour chaque matière, les coefficients, la répartition des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques - sera bientôt disponible.
Le programme pédagogique national du B.U.T. TC est organisé en 6 semestres et représente 1800 heures d'enseignements, dont 50% sont consacrées aux enseignements pratiques.
Les enseignements encadrés sont dispensés sous la forme de :
Trois compétences sont communes à l'ensemble des parcours proposés et permettent aux étudiants d'acquérir les bases indispensables aux métiers du commerce au sens large : le marketing, la vente et la communication.
Deux compétences sont spécifiques à chacun des parcours proposés. Elles sont complémentaires aux compétences communes et permettent aux étudiants de se spécialiser.
Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Compétences spécifiques :
- Gérer une activité digitale
- Développer un projet e-business
Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs
compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Compétences spécifiques :
- Formuler une stratégie de commerce à l'international
- Piloter des opérations à l'international
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : l'animation de l'équipe commerciale et le pilotage de l'espace de vente.
Compétences spécifiques :
- Manager une équipe commerciale sur un point de vente
- Piloter un espace de vente
Contenu de la formation
Le référentiel de formation - comprenant les nombre d'heures pour chaque matière, les coefficients, la répartition des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques - sera bientôt disponible.
Le programme pédagogique national du B.U.T. TC est organisé en 6 semestres et représente 1800 heures d'enseignements, dont 50% sont consacrées aux enseignements pratiques.
Les enseignements encadrés sont dispensés sous la forme de :
- Cours magistraux (CM) - promotion complète
- Travaux dirigés (TD) - groupe de 28 étudiants
- Travaux pratiques (TP) - groupe de 14 étudiants
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