BUT specialite techniques de commercialisation parcours business international achat et vente

CFA DIFCAM Banque et assurance

Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Conduire des actions marketingen analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commercialeen respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisationen prospectant à l'aide d'outils adaptésen adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commercialeen élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la réglementation en vigueur.Formuler une stratégie de commerce à l'internationalen analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/exporten évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'exporten sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.Piloter les opérations à l'internationalen utilisant les outils adaptés aux achats à l'internationalen adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'internationalen pilotant des opérations d'import-export de façon performanteen développant une politique marketing adaptée au contexte international.Compétences transversalesSe servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Exploiter les données à des fins d'analyse en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation -en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral : en se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue franç
Programme
- Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, logistique, achat
- Économie, droit, statistiques, probabilités, RSE
- Langues étrangères, expression-communication, TIC
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