BUT specialite qualite- logistique industrielle et organisation parcours management de la production

UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Organiser des activités de production de biens ou de services : En considérant l'impact des besoins des clients sur le système de production En réalisant un diagnostic de l'existant débouchant sur des actions d'amélioration de la production En présentant objectivement des solutions En respectant les contraintes techniques, humaines, financières et HSE En intégrant la réalité du terrainGérer les flux physiques et les flux d'information : En s'inscrivant dans une démarche de progrès En considérant les acteurs de la production En organisant les ressources de manière adaptée (humaines, physiques, financières) En respectant la réglementation En intégrant les contraintes environnementalesPiloter l'entreprise par la qualité : En prenant en compte le niveau de maturité de l'entreprise En satisfaisant les exigences des clients et parties intéressées En prenant en compte le secteur d'activités de l'entreprise En impliquant des équipesManager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : En favorisant la qualité de vie au travail En prenant en compte la maturité et les objectifs stratégiques de l'entreprise En conciliant les enjeux de Qualité, Coût, Délai, Sécurité, Environnement et Développement Durable En développant l'agilité de l'organisation En collaborant avec les autres services de l'entrepriseCompétences transversales : Compétence 1 : Usages du numérique Compétence 2 : Exploitation de données à des fins d'analyse Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique. Compétence 3 : Expression et communication écrites et orales Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère. Compétence 4 : Positionnement vis à vis d'un champ professionnel Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs Compétence 5 : Action en responsabilité au sein d'une organisation ...
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Manager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : en collaborant avec les autres services de l'entreprise

Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Manager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : en développant l'agilité de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Manager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : en conciliant les enjeux de Qualité, Coût, Délai, Sécurité, Environnement et Développement Durable

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Manager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : en prenant en compte la maturité et les objectifs stratégiques de l'entreprise

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Manager, coordonner et animer des équipes logistique et qualité : en favorisant la qualité de vie au travail

Unité d'Enseignement (UE) - 3.5 Organiser des activités de production de biens et de services : en intégrant la réalité du terrain

Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Organiser des activités de production de biens et de services : en respectant les contraintes techniques, humaines, financières et HSE

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Organiser des activités de production de biens et de services : en présentant objectivement des solutions

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Organiser des activités de production de biens et de services : en réalisant un diagnostic de l'existant débouchant sur des actions d'amélioration de la production

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Organiser des activités de production de biens et de services : en considérant l'impact des besoins des clients sur le système de production

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Gérer les flux physiques et les flux d'information : en respectant la réglementation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Gérer les flux physiques et les flux d'information : en intégrant les contraintes environnementales

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Gérer les flux physiques et les flux d'information : en considérant les acteurs de la production

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Gérer les flux physiques et les flux d'information : en organisant les ressources de manière adaptée (humaines, physiques, financières)

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Gérer les flux physiques et les flux d'information : en s'inscrivant dans une démarche de progrès

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Piloter l'entreprise par la qualité : en prenant en compte le secteur d'activités de l'entreprise

Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Piloter l'entreprise par la qualité : en impliquant des équipes

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Piloter l'entreprise par la qualité : en satisfaisant les exigences des clients et parties intéressées

Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Piloter l'entreprise par la qualité : en prenant en compte le niveau de maturité de l'entreprise

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page