BUT specialite genie mecanique et productique parcours innovation pour l-industrie - BUT GMP Parcours Innovation pour l-industrie

Tétras - ASDTN

Non finançable CPF
Présentiel
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

  • Spécifier les exigences technico-économiques industrielles

  • Déterminer la solution conceptuelle

  • Concrétiser la solution technique retenue

  • Gérer le cycle de vie du produit et du système de production

  • Proposer des solutions innovantes pour répondre à une problématique industrielle
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En répondant au besoin d'un client national et/ou international

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En déterminant les paramètres caractéristiques correspondant au besoin

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En traduisant de façon pertinente et exhaustive les caractéristiques attendues en exigences techniques

Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En mettant en œuvre une méthodologie adaptée

Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En situant la valeur ajoutée des exigences par rapport à l'existant

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déterminer la solution conceptuelle : En respectant les exigences d'un cahier des charges

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déterminer la solution conceptuelle : En identifiant les solutions techniquement viables, économiquement conformes au CdC

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déterminer la solution conceptuelle : En validant chaque solution de façon pertinente

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déterminer la solution conceptuelle : En classifiant les solutions selon des critères justifiés et chiffrés

Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Déterminer la solution conceptuelle : En formalisant la démarche à accomplir avec des outils permanents

Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Déterminer la solution conceptuelle : En adoptant une démarche collaborative

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concrétiser la solution technique retenue : En définissant totalement une solution fonctionnelle et opérationnelle

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concrétiser la solution technique retenue : En transformant la solution préliminaire en une solution optimale respectant l'ensemble des contraintes technico-économiques

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concrétiser la solution technique retenue : En élaborant des documents métiers caractérisant la solution

Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concrétiser la solution technique retenue : En s'appuyant sur les normes pour respecter la réglementation

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En assurant la gestion et la traçabilité des flux physiques et de données

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En valorisant les données colletées pour les traduire en consignes de pilotage cohérents


 
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