BUT specialite genie mecanique et productique parcours innovation pour l-industrie - BUT GMP Parcours Innovation pour l-industrie
Tétras - ASDTN
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Spécifier les exigences technico-économiques industrielles
- Déterminer la solution conceptuelle
- Concrétiser la solution technique retenue
- Gérer le cycle de vie du produit et du système de production
- Proposer des solutions innovantes pour répondre à une problématique industrielle
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En répondant au besoin d'un client national et/ou international
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En déterminant les paramètres caractéristiques correspondant au besoin
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En traduisant de façon pertinente et exhaustive les caractéristiques attendues en exigences techniques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En mettant en œuvre une méthodologie adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En situant la valeur ajoutée des exigences par rapport à l'existant
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déterminer la solution conceptuelle : En respectant les exigences d'un cahier des charges
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déterminer la solution conceptuelle : En identifiant les solutions techniquement viables, économiquement conformes au CdC
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déterminer la solution conceptuelle : En validant chaque solution de façon pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déterminer la solution conceptuelle : En classifiant les solutions selon des critères justifiés et chiffrés
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Déterminer la solution conceptuelle : En formalisant la démarche à accomplir avec des outils permanents
Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Déterminer la solution conceptuelle : En adoptant une démarche collaborative
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concrétiser la solution technique retenue : En définissant totalement une solution fonctionnelle et opérationnelle
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concrétiser la solution technique retenue : En transformant la solution préliminaire en une solution optimale respectant l'ensemble des contraintes technico-économiques
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concrétiser la solution technique retenue : En élaborant des documents métiers caractérisant la solution
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concrétiser la solution technique retenue : En s'appuyant sur les normes pour respecter la réglementation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En assurant la gestion et la traçabilité des flux physiques et de données
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En valorisant les données colletées pour les traduire en consignes de pilotage cohérents
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En déterminant les paramètres caractéristiques correspondant au besoin
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En traduisant de façon pertinente et exhaustive les caractéristiques attendues en exigences techniques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En mettant en œuvre une méthodologie adaptée
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Spécifier les exigences technico - économiques industrielles : En situant la valeur ajoutée des exigences par rapport à l'existant
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Déterminer la solution conceptuelle : En respectant les exigences d'un cahier des charges
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Déterminer la solution conceptuelle : En identifiant les solutions techniquement viables, économiquement conformes au CdC
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Déterminer la solution conceptuelle : En validant chaque solution de façon pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Déterminer la solution conceptuelle : En classifiant les solutions selon des critères justifiés et chiffrés
Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Déterminer la solution conceptuelle : En formalisant la démarche à accomplir avec des outils permanents
Unité d'Enseignement (UE) - 2.6 Déterminer la solution conceptuelle : En adoptant une démarche collaborative
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concrétiser la solution technique retenue : En définissant totalement une solution fonctionnelle et opérationnelle
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concrétiser la solution technique retenue : En transformant la solution préliminaire en une solution optimale respectant l'ensemble des contraintes technico-économiques
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concrétiser la solution technique retenue : En élaborant des documents métiers caractérisant la solution
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concrétiser la solution technique retenue : En s'appuyant sur les normes pour respecter la réglementation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En assurant la gestion et la traçabilité des flux physiques et de données
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Gérer le cycle de vie du produit et du système de production : En valorisant les données colletées pour les traduire en consignes de pilotage cohérents
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