BTSA Technico Commercial Vins Bieres et Spiritieux

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Crézancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Ce BTSA a pour premier objectif l'accès à l'emploi, en ouvrant aux métiers de Responsable de rayon, Technico Commercial sédentaire ou itinérant (Courtier), Technicien Conseil, Responsable de secteur, Chef des ventes,Attaché commercial, Chargé de clientèle, Responsable commercial, Responsable achats.

L'apprenti(e) en BTSA TC VBS:

- S'intègre à l'entreprise et assure la promotion de ses produits et services.

- Maîtrise les activités de gestion nécessaires à l'activité du Tecnico-commercial.

- Participe à la démarche mercatique de l'entreprise.

- Conduit des relations commerciales en intégrant les spécificités des produits de la filière.

- Suit et applique les règlementations relatives aux points de vente, consommateurs et environnement.

- Connait les méthodes de production et les divers types de classification de produits; afin d'informer et guider le client;
Programme
Le BTSA est composé de modules (Contrôle Continu en cours de Formation) comportant un total 1365 heures de formation en Centre avec possibilité de valider un ou plusieurs champs de compétences suivants:

  • Développement Commercial: Analyses des marchés amont et aval. Elaboration d'une stratégie commerciale. Mise en place d'opérations marketing. Développement d'un portefeuille clients.

  • Négociation Commerciale: Elaboration d'une stratégie de négociation. Conduite de l'entretien. Suivi des ventes et des achats. Conseils spécifiques liés aux produits.

  • Gestion d'un espace de vente physique ou virtuel: Organisation de l'espace de vente. Elaboration du plan de marchandisage. Mise en place d'opérations promotionnelles. Mise en place d'actions correctives.

  • Gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'information: Gestion informatisée du suivi du client. gestion informatisée des approvisionnements et des flux.. Mise en place d'une logistique appropriée. Animation de la relation digitale.

  • Management de la Force de Vente: Définition des objectifs de vente. Optimisation de l'activité de l'équipe. Accompagnement dans la professionnalisation des collaborateurs. Gestion des conflits.

Formation en Alternance dispensée sur 2 ans: 700 heures en CFA par an sur 20 semaines + 27 semaines en entreprise.

Voir la Liste détaillée des enseignements et leur volume horaire sur la fiche formation téléchargeable via le lien url: encadré ci-dessous" informations complémentaires"

 

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