BTSA Technico commercial univers jardins et animaux de compagnie
IMFA PARIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
La prospection et le développement des activités commerciales
- La négociation, les achats et ventes de produits et/ou de solutions technico-commerciales (BtoB)
- Le management de la force de vente
- La gestion des activités commerciales
- La gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
- La gestion des relations clients et des informations commerciales
Le commerce spécialisé est représenté par les jardineries, les animaleries, les grossistes, les grandes surfaces de bricolage, les libres-services agricoles (LISA) et les producteurs détaillants.
- La négociation, les achats et ventes de produits et/ou de solutions technico-commerciales (BtoB)
- Le management de la force de vente
- La gestion des activités commerciales
- La gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
- La gestion des relations clients et des informations commerciales
Le commerce spécialisé est représenté par les jardineries, les animaleries, les grossistes, les grandes surfaces de bricolage, les libres-services agricoles (LISA) et les producteurs détaillants.
Programme
Développement commercial
-Analyse des marchés amont et aval
-Élaboration d'une stratégie commerciale
-Mise en place d'opérations marketing
-Développement d'un portefeuille
clients
Négociation commerciale
-Élaboration d'une stratégie de négociation
-Conduite de l'entretien
-Suivi des ventes et des achats
-Conseils spécifiques liés aux produits
Gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
-Organisation de l'espace de vente
-Élaboration du plan de marchandisage
-Mise en place d'opérations promotionnelles
-Mise en place d'actions correctives
Gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'information
-Gestion informatisée du suivi des clients
-Gestion informatisée des approvisionnements et des flux
-Mise en place d'une logistique appropriée
-Animation de la relation digitale
Management de la force de vente
-Définition des objectifs de vente
-Optimisation de l'activité de l'équipe
-Accompagnement dans la
professionnalisation des collaborateurs
-Gestion des conflits
Option : Univers jardins et animaux de compagnie du BTSA Technico-commercial
Connaissances des différents types d'animaux de compagnie (mode de vie, alimentation, habitat ...)
Connaissances des végétaux d'ornement, de leurs besoins biologiques, de leur cycle de vie, conseiller efficacement les clients
-Analyse des marchés amont et aval
-Élaboration d'une stratégie commerciale
-Mise en place d'opérations marketing
-Développement d'un portefeuille
clients
Négociation commerciale
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-Conduite de l'entretien
-Suivi des ventes et des achats
-Conseils spécifiques liés aux produits
Gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
-Organisation de l'espace de vente
-Élaboration du plan de marchandisage
-Mise en place d'opérations promotionnelles
-Mise en place d'actions correctives
Gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'information
-Gestion informatisée du suivi des clients
-Gestion informatisée des approvisionnements et des flux
-Mise en place d'une logistique appropriée
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