BTS tourisme - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
ISPN (Siège)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Exercer une compétence centrée sur la relation avec les touristes individuels ou collectifs d'une part et avec les offreurs de prestations touristiques d'autre part. Il est prévu une
spécialisation en 2ème année :
- Dimension multimédia : exploitation des outils de bureautique, de communication et de géolocalisation
- Dimension tourismatique : connaissance des prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et après-vente de la prestation
spécialisation en 2ème année :
- Dimension multimédia : exploitation des outils de bureautique, de communication et de géolocalisation
- Dimension tourismatique : connaissance des prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et après-vente de la prestation
Programme
Gestion de la relation clientèle touristique
? Organiser l'espace d'accueil
? Accueillir le client
? Assurer le suivi de la vente
? Analyser la qualité de la prestation touristique vendue
? Prendre en charge un groupe de touristes
Gestion de l'information touristique
? Assurer une veille informationnelle
? Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement
? Mettre à jour les bases d'information
? Produire de l'information utile à la décision
? Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible
Élaboration d'une prestation touristique
? Établir des liens entre les évolutions socio économiques ou juridiques et l'activité touristique
? Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme
? Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée
? Organiser l'espace d'accueil
? Accueillir le client
? Assurer le suivi de la vente
? Analyser la qualité de la prestation touristique vendue
? Prendre en charge un groupe de touristes
Gestion de l'information touristique
? Assurer une veille informationnelle
? Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement
? Mettre à jour les bases d'information
? Produire de l'information utile à la décision
? Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible
Élaboration d'une prestation touristique
? Établir des liens entre les évolutions socio économiques ou juridiques et l'activité touristique
? Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme
? Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Guide touristique Saint-Nazaire
Guide touristique Toulouse
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Guide touristique Montpellier
Guide touristique Perpignan
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Guide touristique Nîmes