BTS tourisme

E2SE Business School

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme :

- Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial

- Créer et promouvoir des produits touristiques

- Accueillir et accompagner des touristes

- Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme
Programme
Accueil vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères :

Prise de contact avec le client ou le prospect

Conduite de l'entretien de vente

Suivi de la clientèle


Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères :

Accueil physique et présentation de la prestation touristique

Mise en œuvre de la prestation touristique

Bilan de la prestation touristique


Élaboration de l'offre touristique :

Tourisme et territoire

Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques

Mercatique et conception de prestations touristiques


Veille, traitement et partage de l'information touristique :

Recherche et collecte de l'information touristique

Traitement de l'information touristique

Participation à l'évolution du système d'information touristique


Gestion de la relation client :

Cadre, création et suivi de la relation client


Gestion de l'information touristique :

- Tronc commun première année

- Éléments fondamentaux de l'environnement numérique

- Bureautique et outils multimédias

- Outils de communication

- Outils professionnels de gestion

- Tourismatique

Deuxième année (spécialisations)

Dominante « information et multimédias » - Les outils bureautiques et de communication, les outils de géolocalisation

Dominante « information et tourismatique » - Prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et l'après-vente de la prestation


Parcours de professionnalisation :

Étude personnalisée encadrée

Atelier de professionnalisation

Stage 70 jours

Enseignement Professionnel

Culture générale et expression


Communication en langue vivante étrangère

Langue A : anglais

Langue B (1)


Enseignement facultatif

Langue vivante étrangère (LV3)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page