BTS Technico Commercial - Univers Jardins et Animaux de compagnie
CFA AGRICOLE DU LOT-ET-GARONNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS Technico-commercial Univers Jardins et Animaux de Compagnie (UJAC) forme aux métiers technico-commerciaux en jardinerie et animalerie.
Le commercial est un véritable manager de rayon. Il encadre une petite équipe et met en place la stratégie commerciale de l'entreprise ou de l'enseigne. Il gère les approvisionnements et les stocks de produits vivants et inertes. Il organise les évènementiels, maintient les produits exposés en état marchand et développe l'attractivité du point de vente.
Le commercial est un véritable manager de rayon. Il encadre une petite équipe et met en place la stratégie commerciale de l'entreprise ou de l'enseigne. Il gère les approvisionnements et les stocks de produits vivants et inertes. Il organise les évènementiels, maintient les produits exposés en état marchand et développe l'attractivité du point de vente.
Programme
PROGRAMME :
MODULES
M1 : Inscription dans le monde d'aujourd'hui
M2 : Construction du projet personnel et professionnel
M3 : Communication
M4 : Gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
M5 : Optimisation de la gestion de l'information des processus technico-commerciaux
M6 : Management d'une équipe commerciale
M7 : Développement commercial
M8 : Relation client ou fournisseur
COMPÉTENCES :
Structurer et analyser les potentiels de valorisation des productions, coproduits, sous-produits des filières dans une démarche de développement durable
Intégrer une dimension environnementale dans l'étude de la filière agroalimentaire : produits et boissons, actions territoriales…
Développer et entretenir un portefeuille commercial dans le secteur produits alimentaires et/ou boissons pour accroître le chiffre d'affaires de l'organisation en proposant une offre adaptée
MODULES
M1 : Inscription dans le monde d'aujourd'hui
M2 : Construction du projet personnel et professionnel
M3 : Communication
M4 : Gestion d'un espace de vente physique ou virtuel
M5 : Optimisation de la gestion de l'information des processus technico-commerciaux
M6 : Management d'une équipe commerciale
M7 : Développement commercial
M8 : Relation client ou fournisseur
COMPÉTENCES :
Structurer et analyser les potentiels de valorisation des productions, coproduits, sous-produits des filières dans une démarche de développement durable
Intégrer une dimension environnementale dans l'étude de la filière agroalimentaire : produits et boissons, actions territoriales…
Développer et entretenir un portefeuille commercial dans le secteur produits alimentaires et/ou boissons pour accroître le chiffre d'affaires de l'organisation en proposant une offre adaptée
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