BTS systemes numeriques option A informatique et reseaux

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
  • 51 - Reims
  • 51 - Vitry-le-François
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

A l'issue
de la formation, le titulaire du BTS est en capacité de maintenir en état de
fonctionnement des réseaux, de les sécuriser ainsi que de faire de la
programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des
charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des
spécifications techniques. Il peut installer un système d'exploitation, une
bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de
logiciel. Il rédige un cahier de recette permettant de recenser les points à
tester en fonction des demandes identifiées dans le cahier des charges.

Programme

Activités professionnelles : rechercher
et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais, identifier
le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente, analyser un
cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation
dans une situation de bureau d'études, réaliser l'analyse fonctionnelle-comportementale
et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation, proposer des
solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique
contraint, établir un plan d'organisation pour réaliser un projet, réaliser ou
mettre en œuvre et valider une solution, organiser et suivre le processus de
maintenance d'après-vente, élaborer et/ou mettre en œuvre le processus de
réception et dans une situation de livraison, assurer la disponibilité du
système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de
service, assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un
service après-vente, encadrer une équipe.

Connaissances générales et savoirs
associés :
culture
générale et expression, langue vivante anglais, mathématiques, sciences physiques
et chimiques appliquées, communication, gestion de projet, modélisation, développement logiciel, solutions constructives des systèmes d'information, systèmes d'exploitation, réseaux, télécommunications et modes de transmission, tests et validation, fabrication.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page