BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social -SP3S

Aurlom BTS+

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (BTS SP3S) est un programme de deux ans de niveau 5, formant des professionnels capables d'assumer des rôles administratifs et de gestion au sein d'établissements médicaux et sociaux. Au cours de ce cursus, vous développerez vos compétences techniques et relationnelles pour répondre aux besoins variés de publics demandeurs de soins et de services sociaux. En tant que diplômé, vous serez en mesure d'analyser les besoins des usagers, de faciliter leur accès aux droits, de proposer des services adaptés et de coordonner des équipes. Ce BTS, créé en collaboration avec les services de la Sécurité Sociale, vous prépare à travailler dans diverses structures telles que mutuelles, centres de soins, services sociaux et établissements médico-sociaux.
Programme
Les blocs de compétences visées
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix

Accueillir et accompagner la personne ;
Mettre en oeuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne ;
Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne ;
Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services ;
Mettre en oeuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes.
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu

Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de projet ;
Participer à la mise en oeuvre d'une démarche qualité.
Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société

Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire ;
Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques ;
Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public.
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail

Participer au recrutement de personnel ;
Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page