BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

Ensemble scolaire Antoine GAPP

Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Peltre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire du BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, participe à la réalisation des missions dévolues aux structures et services relevant du champ sanitaire et social.
Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.
Il inscrit son activité dans une logique de partenariat et de réseau.
Il participe à l'évolution de la structure et, selon sa fonction, il assure l'encadrement, la coordination ou l'animation d'équipe.
Il est en capacité de capitaliser et formaliser des savoir-faire et des méthodes, d'auto-évaluer ses propres performances.
Il inscrit son action dans le cadre de la modernisation de l'accès aux prestations et services.

L'action de ce professionnel polyvalent se déroule dans le respect des obligations légales et contractuelles, des procédures internes, avec une marge d'autonomie définie avec l'employeur.
Programme
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix.
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu.
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société.
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail.
Culture générale et expression.
Communication en langue vivante étrangère.
Langue vivante étrangère (facultatif).

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