BTS Production Animale
CAMPUS AGRO ENVIRONNEMENTAL 62
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le « coeur de métier » des techniciennes et des techniciens supérieurs agricoles en « «élevage et productions animales », pour leur compte ou celui d'un employeur, concerne la conduite d'élevage adaptée à la production de différentes espèces d'animaux. Il repose sur la gestion des ateliers de production, des systèmes d'élevage ou des exploitations agricoles en élevage spécialisé ou en diversification de productions animales.
• Conduire des projets ou s'impliquer dans la gestion de projets en élevage, au sein de filières, ou sur des territoires selon des logiques de développement durable
• Veille et développement
• Appuyer, conseiller, en conduite d'élevage ou d'ateliers de production (ou intervenir sur un élevage) dans le respect du bien-être animal
• Suivre et réguler des systèmes d'élevage, de la qualité des productions et de la mise en marché
• Gérer des systèmes d'élevage dans les logiques du développement durable et dans le respect du bien-être animal
• S'impliquer dans la vie sociale de l'entreprise ou, plus globalement, de l'organisation
• Conduire des projets ou s'impliquer dans la gestion de projets en élevage, au sein de filières, ou sur des territoires selon des logiques de développement durable
• Veille et développement
• Appuyer, conseiller, en conduite d'élevage ou d'ateliers de production (ou intervenir sur un élevage) dans le respect du bien-être animal
• Suivre et réguler des systèmes d'élevage, de la qualité des productions et de la mise en marché
• Gérer des systèmes d'élevage dans les logiques du développement durable et dans le respect du bien-être animal
• S'impliquer dans la vie sociale de l'entreprise ou, plus globalement, de l'organisation
Programme
CG1 : S'exprimer, communiquer et comprendre le monde
CG2 : Communiquer dans une langue étrangère
CG3 : Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
CG4 : Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement des données
CP1 : Agir individuellement et collectivement à partir d'une analyse de la filière et de son évolution
CP2 : Proposer les caractéristiques d'un système d'élevage au sein d'un territoire dans une perspective de durabilité
CP3 : Participer au pilotage de l'exploitation d'élevage
CP4 : Déterminer des orientations à partir de l'analyse d'un contexte global
CP5 : Conduire un processus d'élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à la sécurité, au bien-être animal et à la protection de l'environnement
CP6 : Mobiliser les acquis attendus du technicien supérieur en productions animales pour faire face à une situation professionnelle
CG2 : Communiquer dans une langue étrangère
CG3 : Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
CG4 : Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement des données
CP1 : Agir individuellement et collectivement à partir d'une analyse de la filière et de son évolution
CP2 : Proposer les caractéristiques d'un système d'élevage au sein d'un territoire dans une perspective de durabilité
CP3 : Participer au pilotage de l'exploitation d'élevage
CP4 : Déterminer des orientations à partir de l'analyse d'un contexte global
CP5 : Conduire un processus d'élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à la sécurité, au bien-être animal et à la protection de l'environnement
CP6 : Mobiliser les acquis attendus du technicien supérieur en productions animales pour faire face à une situation professionnelle
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