BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le titulaire du BTS (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client en présentiel, à distance et e-relation.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale et marketing.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication car la dématérialisation des échanges modifie le comportement des clients.
Il doit être en capacité de développer la clientèle par l'utilisation des sites internet, des applications, des réseaux sociaux.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
Programme
Programme BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE


Maîtrise d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles (accueil, conflit, négociation, …) Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits - production et interaction écrites - production et interaction orales

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE

Les bases du fonctionnement d'une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l'économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises L'évolution de l'Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE

La communication dans la relation professionnelle
Cibler et prospecter la clientèle
La négociation commerciale
Les techniques d'approche du client particulier et du client professionnel
Organiser et animer des évènements commerciaux

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

Gestion de la relation client à distance
Gestion de la vente en E-commerce
Relation omnicanale


RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
Développer et animer les réseaux de partenaires et de distributeurs
Créer et animer un réseau de vente directe

MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

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