BTS negociation et digitalisation de la relation client
E2SE Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés.
Programme
* Relation client et négociation - vente
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
* Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation
Gestion de la vente en e-commerce
* Relation client et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs et
partenaires
- Vente directe
* Atelier de professionnalisation
Expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles
Etre accompagné dans son développement professionnel
* Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit
Communiquer oralement
* Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations professionnelles, exploitation de bases documentaires, proposition
de solutions argumentées Établir des diagnostics préparant la prise de décision stratégique Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
* Communication en langue vivante étrangère
Compréhension de documents écrits et de l'oral
Production et interactions écrites et orales
Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales
* Relation client à distance et digitalisation
Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation
Gestion de la vente en e-commerce
* Relation client et animation de réseaux
- Animation de réseaux de distributeurs et
partenaires
- Vente directe
* Atelier de professionnalisation
Expérimenter des techniques et des pratiques professionnelles
Etre accompagné dans son développement professionnel
* Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit
Communiquer oralement
* Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations professionnelles, exploitation de bases documentaires, proposition
de solutions argumentées Établir des diagnostics préparant la prise de décision stratégique Exposer ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
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