BTS Management Commercial Operationnel -MCO - A remplace le BTS Management des Unites Commerciales -MUC
Camas Formation IAF
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Programme
L'enseignement généralOn y trouve 3 modules d'enseignements dits généraux :
- Culture générale.
Il s'agit ici de maîtriser les techniques de rédaction écrite dans le respect de la syntaxe et de l'orthographe. Ce module est également proposé pour permettre aux étudiants d'accroitre leurs capacités de synthèse face à une somme d'informations. Enfin, il permet d'améliorer son expression orale.
- Langue vivante étrangère 1.
L'étudiant approfondit ses connaissances d'une langue étrangère dans son expression orale et écrite. Le niveau d'acquisition est B2, selon la nomenclature du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
- Culture économique, juridique et managériale.
À travers ce module d'enseignement, les étudiants apprennent à appréhender des données d'ordre économique, juridique ou managérial. Ils sauront analyser et construire un argumentaire pour affirmer leur position et justifier leurs solutions face à certaines problématiques.
L'enseignement technique
On trouve également dans le programme 4 modules d'enseignements techniques :
- Développement de la relation client et vente conseil.
Les étudiants apprennent à écouter et à argumenter pour conseiller et finaliser une vente tout en fidélisant le client. Ils acquièrent également des compétences pour être en mesure de réaliser des études commerciales.
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale.
Les étudiants seront capables de concevoir une offre commerciale de produit et/ou service et de l'adapter selon les contingences. Ils maîtriseront également l'agencement de l'espace pour optimiser l'offre. Enfin, ils acquerront les outils pour évaluer leurs résultats et apporter des mesures correctives.
- Gestion opérationnelle.
Les étudiants, à travers ce module, apprendront à déterminer des objectifs commerciaux, à gérer les stocks, à mettre en place des tableaux de bord pour suivre les mouvements de stocks mais aussi les paiements, à construire des documents budgétaires, à prévoir et à anticiper les risques. Ils travailleront également sur les outils qui permettent d'analyser les performances.
- Management de l'équipe commerciale.
Les étudiants acquièrent les techniques de management que ce soit au niveau du recrutement, de la conduite d'équipe ou de l'évaluation.
- Culture générale.
Il s'agit ici de maîtriser les techniques de rédaction écrite dans le respect de la syntaxe et de l'orthographe. Ce module est également proposé pour permettre aux étudiants d'accroitre leurs capacités de synthèse face à une somme d'informations. Enfin, il permet d'améliorer son expression orale.
- Langue vivante étrangère 1.
L'étudiant approfondit ses connaissances d'une langue étrangère dans son expression orale et écrite. Le niveau d'acquisition est B2, selon la nomenclature du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
- Culture économique, juridique et managériale.
À travers ce module d'enseignement, les étudiants apprennent à appréhender des données d'ordre économique, juridique ou managérial. Ils sauront analyser et construire un argumentaire pour affirmer leur position et justifier leurs solutions face à certaines problématiques.
L'enseignement technique
On trouve également dans le programme 4 modules d'enseignements techniques :
- Développement de la relation client et vente conseil.
Les étudiants apprennent à écouter et à argumenter pour conseiller et finaliser une vente tout en fidélisant le client. Ils acquièrent également des compétences pour être en mesure de réaliser des études commerciales.
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale.
Les étudiants seront capables de concevoir une offre commerciale de produit et/ou service et de l'adapter selon les contingences. Ils maîtriseront également l'agencement de l'espace pour optimiser l'offre. Enfin, ils acquerront les outils pour évaluer leurs résultats et apporter des mesures correctives.
- Gestion opérationnelle.
Les étudiants, à travers ce module, apprendront à déterminer des objectifs commerciaux, à gérer les stocks, à mettre en place des tableaux de bord pour suivre les mouvements de stocks mais aussi les paiements, à construire des documents budgétaires, à prévoir et à anticiper les risques. Ils travailleront également sur les outils qui permettent d'analyser les performances.
- Management de l'équipe commerciale.
Les étudiants acquièrent les techniques de management que ce soit au niveau du recrutement, de la conduite d'équipe ou de l'évaluation.
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