BTS management commercial operationnel - MCO

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Etudiant
Présentiel
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Étienne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Développer la relation client, vendre et fidéliser le client.

  • Participer à l'élaboration de l'offre de produits et de services, l'animer et la dynamiser.

  • Gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l'activité ainsi qu'analyser les performances.

  • Assurer le management de l'unité commerciale ainsi que la gestion de l'équipe commerciale et de projet.
Programme
Culture générale et expression

- Appréhender et réaliser un message écrit

- Communiquer oralement

Anglais

- Niveau B2 du CECRL pour les activités : compréhension de documents écrits, production et interaction écrites, production et interaction orales, compréhension de l'oral

Culture économique, juridique et managériale

- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Développer la relation client et assurer la vente conseil

- Assurer la veille informationnelle.

- Réaliser des études commerciales.

- Vendre.

- Entretenir la relation client.

Animer et dynamiser l'offre commerciale

- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services.

- Organiser l'espace commercial.

- Développer les performances de l'espace commercial.

- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.

- Évaluer l'action commerciale.
                              
Assurer la gestion opérationnelle

- Gérer les opérations courantes.

- Prévoir et budgétiser l'activité.

- Analyser les performances.

Manager l'équipe commerciale

- Organiser le travail de l'équipe commerciale.

- Recruter des collaborateurs.

- Animer l'équipe commerciale.

- Évaluer les performances de l'équipe commerciale.


 

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