BTS management commercial operationnel

ABC - institut parisien de formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le titulaire du BTS management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale (exemples d'UC : magasin, supermarché, hypermarché,agence commerciale, site marchand...).
Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS management des unités commerciales remplit les missions suivantes : management de l'unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre de produits et de services, recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Programme
Matières générales :
Culture générale et expression française. Langue vivante. Droit. Économie générale et économie des entreprises.

Matières professionnelles :
Mercatique - Démarche et techniques de la mercatique. Relation commerciale et négociation. Gestion et promotion de l'offre de produits et de services. Management des unités commerciales. Management d'une équipe commerciale. Maîtrise de la relation avec la clientèle. Recueil et traitement de l'information. Gestion des unités commerciales. Gestion courante (facturation, stocks, trésorerie). Gestion des marges (coûts, prix). Gestion prévisionnelle (prévisions, budgets). Communication. Communication commerciale et interpersonnelle. Communication publi-promotionnelle. Informatique commerciale. Outils informatiques de la fonction commerciale. Logiciel de gestion de la relation client.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page