BTS management commercial operationnel
ISCG
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) est un diplôme d'État Bac +2 remplace l'ex BTS MUC (Management des Unités Commerciales) à partir de 2021.
Assurer la responsabilité d'une unité commerciale dans toutes ses dimensions.
Connaître le contexte économique global du domaine d'activité de l'entreprise.
Savoir manager une équipe.
Assurer la responsabilité d'une unité commerciale dans toutes ses dimensions.
Connaître le contexte économique global du domaine d'activité de l'entreprise.
Savoir manager une équipe.
Programme
U1 : Culture Générale et Expression
U2 : Langue Vivante Étrangère
U21 : Compréhension de l'Écrit et Expression Écrite
U22 : Compréhension de l'Oral, Production Orale e, Contenu et en Interaction
U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale)
U41 : Développement de la Relation Client et Vente Conseil
- Assurer la Veille Informationnelle
- Réaliser des études commerciales
Vendre, Entretenir la relation Client
U42 : Animation et Dynamisation de l'Offre Commerciales
- Elaborer et Adapter en Continu l'Offre de Produits et Services
- Organiser l'Espace Commercial
- Développer les Performances de l'Espace Commercial
- Concevoir et Mettre en place la communication Commerciale
- Evaluer l'Action Commerciale
U2 : Langue Vivante Étrangère
U21 : Compréhension de l'Écrit et Expression Écrite
U22 : Compréhension de l'Oral, Production Orale e, Contenu et en Interaction
U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale)
U41 : Développement de la Relation Client et Vente Conseil
- Assurer la Veille Informationnelle
- Réaliser des études commerciales
Vendre, Entretenir la relation Client
U42 : Animation et Dynamisation de l'Offre Commerciales
- Elaborer et Adapter en Continu l'Offre de Produits et Services
- Organiser l'Espace Commercial
- Développer les Performances de l'Espace Commercial
- Concevoir et Mettre en place la communication Commerciale
- Evaluer l'Action Commerciale
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