BTS management commercial operationnel

PIGIER Lorient

Non finançable CPF
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le technicien supérieur en Management Commercial Opérationnel  est destiné à prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale, physique ou virtuelle, permettant d'accéder à une offre de produits ou services.

 

OBJECTIF DE LA FORMATION 

  • Prend en charge la globalité de la relation client  

  • Prend en charge l'animation et la dynamisation de l'offre dans un contexte omni canal et digitalisé.

  • Assure la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management des équipes.
Programme
Présentation de la formation

Le programme de formation ci-dessous est dispensé au rythme de 2 jours en centre de formation par semaine (et 3 jours en entreprise).

Culture générale et expression:

- Appréhender et réaliser un message écrit

- Communiquer oralement

Anglais:

- Maîtriser des bases du langage professionnel

Culture économique, juridique et managériale:

- Analyser des situations professionnelles 

- Développer des compétences économiques, juridiques et managériales

- Établir un diagnostic

- Proposer des solutions argumentées

- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Développement de la relation client et vente conseil:

- Assurer la veille informationnelle

- Réaliser des études commerciales

- Vendre

- Entretenir la relation client

Animation et dynamisation de l'offre commerciale:

- Élaborer et adapter en continue une offre de produits et de services

- Organiser et développer un espace commercial

- Concevoir et mettre en place la communication commerciale

- Évaluer l'action commerciale

Gestion opérationnelle:

- Gérer les opérations courantes

- Prévoir et budgétiser l'activité

- Analyser les performances

Management de l'équipe commerciale:

- Organiser et animer le travail de l'équipe commerciale

- Recruter des collaborateurs

- Évaluer les performances de l'équipe commerciale

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