BTS management commercial operationnel

CFA CECOF

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Étudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Ambérieu-en-Bugey
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à une situation de communication

  • Organiser un message oral

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
PROGRAMME

Culture générale et expression

Différentes thématiques vous permettront d'enrichir votre culture générale et de développer votre sens de la réflexion.

Langue vivante étrangère (écrit/oral)

L'anglais fait partie des fondamentaux du métier. Une bonne connaissance du vocabulaire est indispensable pour échanger lors de situations professionnelles.

Culture économique juridique et managériale

Une culture économique, juridique et managériale est essentielle afin de mieux comprendre les enjeux et défis auxquels l'entreprise doit faire face mais également pour mieux s'adapter au cadre professionnel dans lequel vous évoluerez.

Développement de la relation client et vente conseil

Collecte, analyse, exploitation de l'information commerciale, vente, conseil, suivi de la relation client, fidélisation de la clientèle, développement de clientèle.

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Élaboration de l'offre de produits et services, agencement de l'espace commercial, maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel, mise en valeur de l'offre, promotions et animations commerciales.

Gestion opérationnelle

Fixation d'objectifs commerciaux, gestion des stocks, élaboration de budgets, gestion des risques, décision d'investissements, analyse des performances commerciales.

Management de l'équipe commerciale

Évaluation des besoins en personnel, répartition des tâches, réalisation de plannings, organisation du travail, recrutement, formation de l'équipe.

Aptitudes requises

Sens des responsabilités, Dynamisme, Sens des relations, Maîtrise de la langue, Goût pour l'analyse quantitative, Capacité à s'intégrer dans une équipe



 

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