BTS management commercial operationnel
Ecema Valence
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
Le BTS MCO diplôme de niveau bac +2. C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.C'est une formation réputée dans l'enseignement supérieur qui prépare de nombreux futurs managers, responsables et chef d'équipe dans la vente et le commerce dans laquelle au cours de votre formation au BTS MCO en alternance, vous apprendrez de nombreuses compétences managériales essentielles aux métiers des relations commerciales, telles que :
Manager une équipe : management et gestion, développement de l'unité commerciale avec le recrutement, la formation, l'organisation, l'encadrement, la motivation et l'évaluation d'une équipe commerciale
Développer la relation client et le chiffre d'affaire : rechercher des informations nécessaires au développement de l'activité commerciale, réaliser des ventes, conseiller et fidéliser la clientèle, suivre la qualité de services et la qualité de la relation client, développer la clientèle
Animer et dynamiser une offre commerciale : adapter une offre produit, organiser l'espace commercial, mettre en valeur votre offre produits / services, concevoir et mettre en place la communication sur l'unité commerciale, évaluer l'activité commerciale
Gérer l'offre commerciale, en fonction de l'évolution du marché : gérer les achats, les approvisionnements et les stocks, gérer les relations avec les acteurs de la chaîne logistique, mettre en œuvre des actions commerciales, contrôler la qualité des prestations, négocier dans le cadre d'un contrat, fixer des objectifs, élaborer des budgets…
LA FORMATION
Durée de la formation : 2 ans
Formation en alternance en contrat d'apprentissage
L'étudiant passe 3 jours en entreprise et 2 jours par semaine au sein du centre de formation.
Heures de formation présentielle : 1350 heures
Manager une équipe : management et gestion, développement de l'unité commerciale avec le recrutement, la formation, l'organisation, l'encadrement, la motivation et l'évaluation d'une équipe commerciale
Développer la relation client et le chiffre d'affaire : rechercher des informations nécessaires au développement de l'activité commerciale, réaliser des ventes, conseiller et fidéliser la clientèle, suivre la qualité de services et la qualité de la relation client, développer la clientèle
Animer et dynamiser une offre commerciale : adapter une offre produit, organiser l'espace commercial, mettre en valeur votre offre produits / services, concevoir et mettre en place la communication sur l'unité commerciale, évaluer l'activité commerciale
Gérer l'offre commerciale, en fonction de l'évolution du marché : gérer les achats, les approvisionnements et les stocks, gérer les relations avec les acteurs de la chaîne logistique, mettre en œuvre des actions commerciales, contrôler la qualité des prestations, négocier dans le cadre d'un contrat, fixer des objectifs, élaborer des budgets…
LA FORMATION
Durée de la formation : 2 ans
Formation en alternance en contrat d'apprentissage
L'étudiant passe 3 jours en entreprise et 2 jours par semaine au sein du centre de formation.
Heures de formation présentielle : 1350 heures
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