BTS management commercial operationnel - -2e annee en apprentissage

GRETA-CFA BRETAGNE SUD

Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à une situation de communication

  • Organiser un message oral

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
Bloc de compétences 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Entretenir la relation client
Bloc de compétences 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale

Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

Organiser l'espace commercial

Développer les performances de l'espace commercial

Concevoir et mettre en place la communication commerciale

Évaluer l'action commerciale

Bloc de compétences 3 : Assurer la gestion opérationnelle

Gérer les opérations courantes

Prévoir et budgétiser l'activité

Analyser les performances

Bloc de compétences 4 : Manager l'équipe commerciale

Organiser le travail de l'équipe commerciale

Recruter des collaborateurs

Animer l'équipe commerciale

Évaluer les performances de l'équipe commerciale

Développement culture générale et expression

Respecter les contraintes de la langue écrite

Synthétiser des informations

Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

S'adapter à une situation de communication

Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 1

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension à l'écrit et à l'oral

Développement d'une culture économique, juridique et managériale

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Blocs facultatifs :

Langue vivante 2 Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières

Parcours de professionnalisation à l'étranger

Entreprenariat

 

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