BTS gestion de la PME
Rush School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
24 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Gestion de la PME (GPME) vise à former des gestionnaires polyvalents, aptes à maîtriser les principaux domaines de la gestion d'une petite ou moyenne entreprise, notamment l'administration, la finance, le commerce et les ressources humaines.
Programme
Culture générale et expression
Développer les compétences en communication écrite et orale, adaptées au contexte professionnel.
Langue vivante étrangère
Acquérir une maîtrise pratique d'une langue étrangère pour les échanges professionnels.
Culture économique, juridique et managériale
Comprendre les bases économiques, juridiques et managériales nécessaires à la gestion d'une entreprise.
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines (GRH)
Appréhender les tâches liées à la gestion des employés, au recrutement, et à l'administration du personnel.
Participer à la gestion des risques de la PME
Identifier, analyser et proposer des solutions pour anticiper ou gérer les risques pouvant affecter l'entreprise.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Contribuer à l'organisation, la planification et la mise en oeuvre de stratégies pour optimiser les activités et la croissance de l'entreprise.
Développer les compétences en communication écrite et orale, adaptées au contexte professionnel.
Langue vivante étrangère
Acquérir une maîtrise pratique d'une langue étrangère pour les échanges professionnels.
Culture économique, juridique et managériale
Comprendre les bases économiques, juridiques et managériales nécessaires à la gestion d'une entreprise.
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines (GRH)
Appréhender les tâches liées à la gestion des employés, au recrutement, et à l'administration du personnel.
Participer à la gestion des risques de la PME
Identifier, analyser et proposer des solutions pour anticiper ou gérer les risques pouvant affecter l'entreprise.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Contribuer à l'organisation, la planification et la mise en oeuvre de stratégies pour optimiser les activités et la croissance de l'entreprise.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen
À DISTANCE

EFCformation
Finançable CPF
À distance
Tout public
EFCformation
Secrétariat - Assistant(e) de direction
À DISTANCE

Avis du centre
26 ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Titre professionnel secrétaire assistant
À DISTANCE

Educatel
Finançable CPF
À distance
Tout public
Educatel
Les formations les plus recherchées
Nanterre
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Accueil client
Office manager
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Carquefou
Assistant administratif Challans
Assistant administratif Châteaubriant
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval