BTS gestion de la PME
EC2M
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Toutefois, des emplois dans d'autres formes de très petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d'une PME.
La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME, d'inscrire leur action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites de leurs responsabilités et de rendre compte de leur action à la direction.
En intégrant un BTS Gestion de la PME en alternance au sein de EC2M, vous suivrez pendant 2 ans une formation au cours de laquelle vous alternerez cours en école et expérience en entreprise.
Les titulaires du diplôme seront capables de réaliser des activités qui peuvent être regroupées en quatre domaines :
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale.
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement.
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines.
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.
Les matières sont les suivantes:
- Gestion la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
- Participer à la gestion des risques de la PME.
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.
- Culture générale et expression.
- Anglais.
- Culture économique juridique et managériale.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Secrétaire - Assistant - diplôme RNCP

Employé Administratif et d'Accueil

Pré-Graduate Secrétaire Assistant
