BTS gestion de la PME
CCI Formation EESC
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS gestion de la PME occupe une place fondamentale dans l'entreprise du fait de sa polyvalence et de son rôle d'interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.
Ce rôle d'interface le conduit à communiquer, à partager l'information et à collaborer avec de nombreux acteurs de la PME afin de renforcer un mode de fonctionnement collaboratif.
Il rend régulièrement compte à sa direction et travaille de manière autonome en faisant preuve d'initiatives.
Il acquiert des connaissances de base en droit social (contrat de travail, embauche, formation, recrutement, durée du travail, paie) lui permettant de prendre en charge la gestion administrative du personnel.
Le degré d'autonomie et de responsabilité peut être variable selon les contextes et les missions.
Ce rôle d'interface le conduit à communiquer, à partager l'information et à collaborer avec de nombreux acteurs de la PME afin de renforcer un mode de fonctionnement collaboratif.
Il rend régulièrement compte à sa direction et travaille de manière autonome en faisant preuve d'initiatives.
Il acquiert des connaissances de base en droit social (contrat de travail, embauche, formation, recrutement, durée du travail, paie) lui permettant de prendre en charge la gestion administrative du personnel.
Le degré d'autonomie et de responsabilité peut être variable selon les contextes et les missions.
Programme
Bloc 1 : Compétences générales.
Bloc 2 : Compétences professionnelles
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Bloc 3 : Compétences professionnelles
- Participer à la gestion des risques de la PME.
Bloc 4 : Compétences professionnelles
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.
Bloc 5 : Compétences professionnelles
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Bloc 2 : Compétences professionnelles
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Bloc 3 : Compétences professionnelles
- Participer à la gestion des risques de la PME.
Bloc 4 : Compétences professionnelles
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME.
Bloc 5 : Compétences professionnelles
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
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