BTS gestion de la PME
SUP'Formation
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
OBJECTIF : Obtenir le diplôme "BTS GESTION DE LA PME" délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation.
Programme
Bloc 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs • Rechercher la clientèle par prospection ou réponse aux appels d'offre, • Administrer les ventes en traitant la demande du client, • Maintenir et développer la relation avec les clients en informant, conseillant, orientant ou en traitant les réclamations, • Rechercher des fournisseurs et les sélectionner, • Suivre et contrôler les opérations d'achat et d'investissement en passant et contrôlant les commandes, en validant le règlement et en évaluant les fournisseurs, • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Bloc 2 : Participation à la gestion des risques de la PME • Conduire une veille, • Participer à la mise en place d'un travail en mode projet, • Mettre en œuvre une démarche de gestion des risques en les identifiant, les évaluant et en proposant des actions correctrices, • Participer à la gestion des risques financiers de la PME en termes de trésorerie et de profitabilité, • Participer à gestion des risques liés à la santé, l'hygiène, la sécurité au travail, à la protection des personnes, des biens et des droits, La certification qualité a été délivrée au titre des actions concourant au développement des compétences : actions de formation et actions en apprentissage • Participer à la gestion des risques environnementaux et des risques informatiques.
Bloc 3 : Gestion des ressources humaines • Gérer administrativement le personnel en assurant le suivi des dossiers, en préparant les éléments de paie et en organisant les élections des représentants du personnel, • Participer à la gestion des ressources humaines, • Contribuer à la cohésion interne de la PME, • mobiliser les outils de développement de la performance individuelle et collective.
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME • Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME, • Améliorer les processus et organiser le suivi des activités, • Participer au développement commercial de la PME et fidéliser la clientèle, • Accompagner le déploiement de communication de la PME, • Analyser l'activité de la PME, ses coûts, son diagnostic financier, • Elaborer et analyser un tableau de bord.
Bloc 2 : Participation à la gestion des risques de la PME • Conduire une veille, • Participer à la mise en place d'un travail en mode projet, • Mettre en œuvre une démarche de gestion des risques en les identifiant, les évaluant et en proposant des actions correctrices, • Participer à la gestion des risques financiers de la PME en termes de trésorerie et de profitabilité, • Participer à gestion des risques liés à la santé, l'hygiène, la sécurité au travail, à la protection des personnes, des biens et des droits, La certification qualité a été délivrée au titre des actions concourant au développement des compétences : actions de formation et actions en apprentissage • Participer à la gestion des risques environnementaux et des risques informatiques.
Bloc 3 : Gestion des ressources humaines • Gérer administrativement le personnel en assurant le suivi des dossiers, en préparant les éléments de paie et en organisant les élections des représentants du personnel, • Participer à la gestion des ressources humaines, • Contribuer à la cohésion interne de la PME, • mobiliser les outils de développement de la performance individuelle et collective.
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME • Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME, • Améliorer les processus et organiser le suivi des activités, • Participer au développement commercial de la PME et fidéliser la clientèle, • Accompagner le déploiement de communication de la PME, • Analyser l'activité de la PME, ses coûts, son diagnostic financier, • Elaborer et analyser un tableau de bord.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Office manager
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon