BTS gestion de la PME

CIFEP Lyon

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Villeurbanne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)

  • Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)

  • Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)

  • Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation

  • Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)

     
Programme

  • Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

  • Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME

  • Analyser l'activité de la PME

  • Assurer le suivi administratif du personnel

  • Assurer le suivi comptable des opérations commerciales

  • Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME

  • Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle

  • Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.

  • Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres

  • Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés)

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