BTS gestion de la PME - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
IFPRA
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Ses missions sont caractérisées par une forte polyvalence à dominante administrative. Son rôle d'interface dans les relations internes et externes à l'entreprise implique de développer une forte dimension relationnelle et de communication.
Exemples de missions en entreprise :
- Participer à l'organisation de l'action de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial et ressources humaines.
- Gérer les relations clients et fournisseurs, contribuer à la gestion des risques, la planification des activités ainsi que la communication globale.
- Analyser/anticiper les besoins de l'entreprise, soumettre au chef d'entreprise des pistes et actions de développement.
Programme
Culture générale et expression française.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Langue vivante étrangère (anglais).
Culture économique, juridique et managériale.
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la Pme.
Participer à la gestion des risques de la Pme, Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la Pme.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la Pme.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Directeur general
Gestion administration
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Administrateur
Archiviste
Archivage
Chef d entreprise Paris
Directeur general Paris
Directeur general Nanterre
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Directeur general Créteil
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Directeur general La Défense