BTS gestion de la PME
CMA Formation Melun Val de Seine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce BTS travaille dans les très petites entreprises et le PME, notamment artisanales et industrielles. IL y exerce des fonctions de collaborateur administratif du dirigeant.
Très polyvalent, il intervient dans tous les domaines, hormis la production, et vise à améliorer le rendement et l'efficacité de l'entreprise. Il propose des solutions et conseille le dirigeant sur les décisions commerciales et financières à prendre.
Très polyvalent, il intervient dans tous les domaines, hormis la production, et vise à améliorer le rendement et l'efficacité de l'entreprise. Il propose des solutions et conseille le dirigeant sur les décisions commerciales et financières à prendre.
Programme
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, économie, droit, management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels :
- Relation avec la clientèle et les fournisseurs : recherche de clientèle et contact, administration des ventes, maintien et développement de la relation clientèle, recherche et choix des fournisseurs, achat de biens et prestations de services, suivi des achats.
- Administration et développement des ressources humaines : gestion administrative du personnel, participation à la gestion des ressources humaines notamment u recrutement et à la formation.
- Organisation et planification des activités : organisation et amélioration du travail administratif, organisation des activités, organisation de travail collaboratif.
- Gestion et financement des actifs : gestion des immobilisations et des ressources financières.
- Gestion du système d'information : le système d'information, base de données, Internet, Extranet, Intranet, support de stockage de l'information, gestion de l'information, élaboration d'un plan de classement, archivage des documents
- Pérennisation de l'entreprise : démarches qualité, gestion des connaissances, contrôle de gestion, développement commercial de l'entreprise, diagnostic et élaboration d'un plan de reprise.
- Gestion du risque : promotion de la santé et de la sécurité au travail, gestion des déchets et rejet de l'entreprise, gestion de la consommation d'énergie.
- Communication : management de la communication globale, communication interpersonnelle, mise en place d'instruments de dialogue, gestion des conflits, communication externe et image de l'entreprise, communication commerciale.
- Atelier professionnel.
- Relation avec la clientèle et les fournisseurs : recherche de clientèle et contact, administration des ventes, maintien et développement de la relation clientèle, recherche et choix des fournisseurs, achat de biens et prestations de services, suivi des achats.
- Administration et développement des ressources humaines : gestion administrative du personnel, participation à la gestion des ressources humaines notamment u recrutement et à la formation.
- Organisation et planification des activités : organisation et amélioration du travail administratif, organisation des activités, organisation de travail collaboratif.
- Gestion et financement des actifs : gestion des immobilisations et des ressources financières.
- Gestion du système d'information : le système d'information, base de données, Internet, Extranet, Intranet, support de stockage de l'information, gestion de l'information, élaboration d'un plan de classement, archivage des documents
- Pérennisation de l'entreprise : démarches qualité, gestion des connaissances, contrôle de gestion, développement commercial de l'entreprise, diagnostic et élaboration d'un plan de reprise.
- Gestion du risque : promotion de la santé et de la sécurité au travail, gestion des déchets et rejet de l'entreprise, gestion de la consommation d'énergie.
- Communication : management de la communication globale, communication interpersonnelle, mise en place d'instruments de dialogue, gestion des conflits, communication externe et image de l'entreprise, communication commerciale.
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