BTS cybersecurite- informatique et reseaux- electronique option A informatique et reseaux - BTS CIEL
POLE BTS ALTERNANCE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
Réaliser ou mettre en œuvre et valider une solution.
Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
Élaborer et/ou mettre en œuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
Encadrer une équipe.
Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
Réaliser l'analyse fonctionnelle, comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
Réaliser ou mettre en œuvre et valider une solution.
Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
Élaborer et/ou mettre en œuvre le processus de réception, dans une situation de livraison.
Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
Encadrer une équipe.
Programme
Étude d'un système numérique et d'information
- Analyser et compléter un dossier de spécifications techniques
- Valider le choix d'une architecture matérielle/logicielle
- Contribuer à la modélisation de tout ou partie d'un produit
- Proposer des corrections ou des améliorations
- Préparer la solution et le plan d'action
- Mettre en œuvre une solution matérielle/logicielle en situation
- Effectuer la recette d'un produit avec le client
- Installer un système d'exploitation et/ou une bibliothèque logicielle
- Installer un dispositif de correction et/ou mise à jour de logiciel
- Superviser le fonctionnement d'un produit matériel/logiciel
- Analyser les comptes rendus d'exploitation
- Diagnostiquer les causes d'un dysfonctionnement
- Dépanner une installation matérielle/logicielle
- Assurer la traçabilité
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Telecom
Telecom CPF
Telecom en Ligne
Technicien reseaux
Administrateur reseau
Hadoop
Git
Directeur de la communication
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Administrateur reseau Nantes
Git Villiers-le-Bel
Hadoop Toulouse
Technicien reseaux Nantes
Telecom Villiers-le-Bel
Telecom Saint-Étienne
Technicien reseaux Ancenis-Saint-Géréon
Hadoop Muret
Git Paris
Administrateur reseau Ancenis-Saint-Géréon