BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
IPF - Institut de promotion et de formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions
(produits et services associés) qui requièrent la mobilisation conjointe de compétences commerciales et
technologiques. Il développe son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie
et analyse les besoins de son client. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale
et financière en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les
préoccupations sociétales et environnementales.
Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle
d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une
logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses
clients et ses fournisseurs ; travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit
avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié.
(produits et services associés) qui requièrent la mobilisation conjointe de compétences commerciales et
technologiques. Il développe son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie
et analyse les besoins de son client. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale
et financière en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les
préoccupations sociétales et environnementales.
Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle
d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une
logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses
clients et ses fournisseurs ; travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit
avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié.
Programme
Culture générale et expression
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère
Conception et négociation de solutions technico commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère
Conception et négociation de solutions technico commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
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